Publicité

ONU - Résolution sur le statut de Jérusalem : Le Sénégal vote contre les Etats-Unis et l’Israël

Hier, le président américain a lancé une sévère mise en garde aux pays tentés de voter ce jeudi une résolution condamnant la reconnaissance par Washington de Jérusalem comme capitale d’Israël, menaçant de couper des financements américains. Le Sénégal, qui a été élu au Conseil des droits de l’homme, un organe intergouvernemental des Nations unies, a fait fi de ces menaces des Etats-Unis. Le Sénégal fait partie des 128 pays qui ont voté OUI pour la résolution condamnant la décision américaine. Un courage qui a manqué à un pays africain, le Togo. En effet, le Togo, secoué par une crise depuis le 19 août dernier,  a voté NON, en faveur des Américains et de l’Etat d’Israël.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

15 commentaires

  1. Magne

    Je m’en fous royalement d’un cretin come Trump et de vetted hypocrite de Haley. Mais entevnous qu’est ce quon a fouteevdes problemes arabes? Pourquoi continuons toujours a etre leur pleureurs de service. Vous Vieux les arabes s’appitoyer sur le sort des noirs d’Afrique? Pourquoi l’homme noir africain ne grandit jamais and sell the godamn coffee?


  2. Moussa Diallo

    Le Sénégal il doit compter sur ses enfants non sur USA si j’étais le président du Sénégal l’ambassade d’Israël devrait être fermé, un pays occupant le seul au monde. Les sénégalais doivent travaillé,les américains n’aide personne c’est leurs intérêt seulement.


  3. AIDA

    je suis fière de mon pays le Sénégal fière de mon président Macky Sall nous avons tous voté derrière notre président contre les États-Unis et Israël


  4. Deug

    Il faudra alors travailler pour ne plus avoir besoin des visa et de l argent du « grand satan ». J ai bien peur que vous ne soyez pas capable de le faire. Vous priez sûrement pour que son argent « haram » ainsi que son blé et son riz continue à vous faire vivre. Ou vous rêvez que l aumone des pétrodollars le remplace….hier vous vous notez dans l atlantique…maintenant en méditerranée. …aux peuples paresseux, la seule solution est de tendre la main…et d être insulte après. .


  5. Observer

    C’est le USA contre le reste du monde. Si cela ne les effraie qu’est ce que cela peut faire aux autres. Ils s’isolent de plus ces fous d’Américains. Nous vivons désormais dans un monde multipolaire. Israel les conduira au déclin tout imminent.


  6. VivaAfrica

    Ah Oui notre pays ne pouvait faire autrement compte tenu de son statut dans le dossier Palestinien.


    Pour ce qui est du Togo raison supplémentaire pour que ce peuple frère balaie ce dictateur héréditaire de m….


Laisser un commentaire