BRVM-10 183,64 0,00 BRVM-C 193,62 0,00 Dernière mise à jour : Mercredi, 19 septembre, 2018 - 09:00

BOA SN

0,00

SONATEL

0,00

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
Votre Horoscope du jour En ce moment à Dakar 28° partly-cloudy-day
Annonces

One Million March: « Nous voulons mobiliser un million de Sénégalais pour une marche à Dakar »

Macky Sall, One Million March, Sénégal

Macky Sall est averti. Le candidat de la coalition Benno Bok Yaakar fait de plus en plus face à l’hostilité de certains Sénégalais qui comptent lui barrer la route en vue de la prochaine présidentielle.
« One Million March » un mouvement mis en place par des Sénégalais de l’extérieur, entend jouer sa partition dans cette entreprise de renversement du régime en place.

« La diaspora Sénégalaise est mobilisée pour porter ce combat. Nous ne sommes ni une association, ni un parti politique mais un projet pour la restauration des libertés bafouées par le régime de Macky Sall. On y appelle toute les forces vives de la nation », indique d’emblée Fadal Dieng au téléphone de Sengo.

« Depuis l’indépendance, le pays va de mal en pis. Et cela continue de s’accentuer avec le pouvoir en place. On veut démontrer à Macky Sall qu’il n a plus la majorité dans ce pays. Macky Sall veut forcer un deuxième mandat alors qu’il n a plus la majorité ».

Pour ce faire, poursuit l’activiste, « nous voulons mobiliser un million de Sénégalais pour une marche pacifique à Dakar. L’objectif est de créer un lien entre nous Sénégalais de la diaspora et ceux qui sont au pays On lance un appel à tous les Sénégalais. On a touché 26 départements et 15 pays »

En ce qui concerne la stratégie mise en place, M. Dieng de renseigner qu’ils effectuent un travail de terrain depuis très longtemps. « Depuis 2014, les activistes continuent d’étendre leurs tentacules pour dénoncer les dérives du régime », confie t-il toujours au téléphone de Sengo.

« Au delà de cette volonté manifeste de renverser ce régime de Macky Sall, nous voulons le développement du Sénégal parce qu’il est temps. Nous voulons qu’il y ait une révolution dans tous les secteurs gangrenés par la corruption, la mal gouvernance, le népotisme, l’injustice »

Annonces
Annonces

30 commentaires

  • verites
    14 septembre 2018 18 h 26 min

    Non mais n’importe qui se lève maintenant pour organiser une marche? Vous croyez que les senegalais n’ont rien d’autres à faire que de suivre le premier venu? Vous êtes-vous demandés pourquoi toutes les marches ont échoué jusqu’à présent? Certaines personnes de la diaspora sont complètement déconnectées de la réalité. Ils n’ont aucune idée des réalisations faites à l’intérieur du pays. Allez en casamance pour avoir une petite idée. Ou allez visiter le kind des Niayes entre DAKAR et saint-Louis où alors dans la vallée. Vous verrez que le niveau de vie s’est beaucoup amélioré. Grâce à l’agriculture et l’élevage. Malheureusement vous vous basez sur les fake news des réseaux sociaux alimentés par des politiciens sans programme alternatif et qui passent leur temps à tirer sur un individu (Macky Sall) sans tenir compte du fait qu’il a derrière lui des gens compétents qui travaillent nuit et jour. Reveillez-vous camarades!

  • Tapa Sy
    14 septembre 2018 21 h 59 min

    Moh gni founiou tothi? Diam rek dans ce pays inchallah

  • Ousmane Ba
    14 septembre 2018 22 h 01 min

    Macky tayy gua dheii wawww wakhoull palais bala kheirreu yii dii nioww

  • bathia
    14 septembre 2018 22 h 04 min

    Merci one million march de la diaspora pour la vraie démocratie.

  • sow+mamadou
    14 septembre 2018 22 h 08 min

    Que de la foutaise
    Je suis de la diaspora on entend ces gens qu’à travers les médias point sur le terrain

  • pii laye
    14 septembre 2018 22 h 09 min

    🙄🙄

  • adou
    14 septembre 2018 22 h 11 min

    Thiey sama mbook modou mdou yi en tour dal alebi momento metina tropas defena no güeña metti Senegal si je pensse en tout cas soyons raisonable tout sa CE des conotations politiques CE pays la c est pas CES politiciens quien vont developper CE pays travaillons travaillons mes chers amis ici l etat en donne pas su travail ils sont tous pareils kou falou Yaye noce yak say familles Ak kharites 300 parti lou mouy nourou sama gayi?

  • adou
    14 septembre 2018 22 h 26 min

    CE pays si nous le brulons CE Petit pays la Gambie no niouy guene demine sama gayi sama gayi seytane bakhoul pays Bou takk dotoul gawa diok ci adouna defena meme dieule fi macky sall. Diarou ko a cause de CES politiciens CE pays va su borde su gouffre et je pensse que tout le monde serais responsable quien peut me jurer devant dieu que CES gens n ont pas vole l argentino du peuple meme s il on donner a des tierces personnes necessiteux ,halla khamna lep toujours lo niouy diokhe sene ay nitt rek bilahi pour euleuk niou vote lene faux factures faux signatures etant un deli mais senegal nek politiciens no güeña woor eupe securite tu fais CE que tu veux ,saga lou la Nekh apres yaw lene Dou la lal.thieys senegal yallah no güeña kham nieup te euleuk diña metti di saga nitt yi lou wakh lo d accoroul niou saga la te lolou bakkar Bou rey la thi yallah

  • aminata dia
    14 septembre 2018 22 h 30 min

    Bouléégnou foonto way

  • Malick Ndiaye
    14 septembre 2018 22 h 48 min

    Je suis partant

  • GANGSTAPOLITICS
    14 septembre 2018 23 h 05 min

    « One million marche » fait referrence au movement anti segregation…une marche que Martin Luther king avait dirigée pour dénoncer le racisme et la discrimination des blancs…Faîtes gaffe le Senegal est infiltré par des forces obscures qui nous veulent du mal..Beaucoup de pays notamment nos voisins (exeptée la Gambie) sont jaloux de notre stabilité sociale et économique..Ne jettez de l’huile sur le feu…#RealClearPolitics #Apolitique

  • René Diagne
    14 septembre 2018 23 h 43 min

    Mais revoyez pretentions en avoueant que depuis 2014 vous vous activez ça en dit long sur vos sordides calculs .vous êtes les champions de l intox et de la manipulation mais c est cela qui ne passera pas.

  • Ousmane Biteye
    15 septembre 2018 0 h 03 min

    SVP ne nous trompez pas si vous êtes démocrate laissez le président MACKY se présenter pour un deuxième mandat et le peuple sénégalais tranchera

  • Rafna
    15 septembre 2018 7 h 08 min

    Ils sont vraiment marrants ces gens de la diaspora……ce tableau noir qu’ils dessinent du Sénégal est juste incroyable !!!!! Je me demande souvent de quel pays ils parlent 🙄🙄🙄🙄🙄

  • Valéry Biram
    15 septembre 2018 7 h 30 min

    One million arrêtez votre cirque

  • Rahne
    15 septembre 2018 7 h 58 min

    S. En quoi une marche peut elle vous gener cela montre la peur qui se manifeste dans le camp du pouvoir. Votre president Maky a fait reculer le Senegal sur le plan de la democratie

  • diaw
    15 septembre 2018 9 h 05 min

    Senegal dafa barii ay goorjigueen rewmi diaralouleen sacrifice nagnou bayi nonou macky doxan sen ndey bou bakh

  • ndiaye
    15 septembre 2018 10 h 26 min

    au lieu de trouver un million d’investisseurs pour le pays et tu la pour organiser un marche au nom de la Diaspora nous les sénégalais de oberdorf Straße en Allemagne vote pour le président Macky sall

  • Tidiane Diene
    15 septembre 2018 11 h 29 min

    vous parlez de million vous n aurez même pas 100 personnes vous vous fatiguez pour rien macky passera au premier tour inchallah.

  • bathia
    15 septembre 2018 12 h 51 min

    Ce qui est arrive a blaise compaoré risque d emporter macky violemment. Wait and see.

  • bibi
    15 septembre 2018 13 h 08 min

    Fichez nous la paix,

  • BOY MEDINA
    15 septembre 2018 15 h 37 min

    Le Senegal a besoin de one million March pour mettre fin aux derives et aux mensonges de Macky Sall qui s’etait engage a limiter son mandat a 5 ans pour ensuite se cacher derriere l’avis de ces retraites du conseil constitutionel pour se dedire. Il avait promis de ne pas nommer un seul membre de sa famille par decret pour ensuite nomme son frere ALiou Sall pour gerer la Caisse de depots et de consignations ou serait loge le fonsis. Ca fait des milliards et des milliards de francs cfa sans controle. One Million March est necessaire pour barrer le 2e mandat de Macky Sall qui veut utiliser le parrainage pour arnaquer le peuple.

  • Dia
    15 septembre 2018 16 h 29 min

    On marche rewmi Macky sall momou ko on as le droit de faire le marché bamou nekh

  • Moussa Sall
    15 septembre 2018 17 h 09 min

    Les sénégalais pour les faire sortir il faut leur proposer de clair.Arretez votre cinema et allez travailler

  • bleak bleek
    15 septembre 2018 18 h 11 min

    Na Macky sall dem yoname mounoul

  • Abdoulaye Mendy
    15 septembre 2018 18 h 19 min

    Oui des gens qui travaillent nuits et jours pour remplir leurs poches et nourri leurs proches et familles respectives

  • alu
    15 septembre 2018 18 h 44 min

    Senegal wax rek rew wax yoru ko liguey mokoy defar bou maki demé tamit kenen kou niou douniou ko may diam bayi lenn sokhor

  • Diao
    15 septembre 2018 20 h 07 min

    Venez ils vous attendent avec des fleurs

  • Dafay dem
    15 septembre 2018 23 h 19 min

    Je lance un appel a tous les Senegalais a rejoindre les Senegalais De la diaspora bases aux USA pour barrer la route a macky sall.

  • Patriote
    16 septembre 2018 18 h 42 min

    One Million vient a son heure car seule une machine de ce genre peut nous liberer de ves fakhirs.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *