Des promoteurs ont encouragé un échange musical entre des compositeurs et des instrumentistes du Royaume-Uni, du Sénégal, du Nigeria et d’Afrique du Sud. Le résultat a donné »On Our Own Clock ». L’album sortira le 3 septembre.
Tarang Cissokho à la kora
Le côté africain de ce big band est représenté par les Sud-Africains Nosisi Ngakane, Zoe Molelekwa, Tebogo Austebza Sedumedi, Grandmaster CAP, Mpumelelo Mcata ainsi que Siya Makuzeni et Asher Gamedze.
Du côté sénégalais et nigérian, on trouve respectivement le joueur de kora, Tarang Cissokho et la MC Damola Owolade, rapporte rimasebatidas.com.
Les sessions d’enregistrement ont donc eu lieu entre Johannesburg, Londres et Dakar, et une grande partie du matériel a été enregistrée pendant l’été 2020.
Un des grands albums produits
Près d’un an plus tard, On Our Own Clock s’impose comme l’un des grands albums produits exclusivement en période de pandémie, ce qui se reflète dans son contenu, avec même un triple interlude intitulé « How to Make Art in a Pandemic ».
« Ngikhethile » et « Dune Dance » sont, pour l’instant, les seuls titres de ce line-up déjà dévoilés. L’album sortira également en vinyle, accompagné d’un fanzine documentant l’ensemble du processus de création de On Our Own Clock.