Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Omar Ndiaye Xosluman critique publiquement Souleymane Faye sur ses propos

Le chanteur Omar Ndiaye, également connu sous le nom de Xosluman, a adressé de vives critiques à son collègue Souleymane Faye, à la suite des déclarations controversées de ce dernier concernant le genre de Dieu. Ces propos, dans lesquels Souleymane Faye s’interrogeait publiquement sur la nature masculine ou féminine de Dieu, ont suscité des réactions indignées de la part de nombreux observateurs, y compris Omar Ndiaye.

Pour Omar Ndiaye, ces propos sont perçus comme un manque de respect envers la communauté musulmane. S’adressant à son confrère, il a déclaré : « Tu te dis musulman et tu oses prononcer de tels propos ? Avec tout le respect que je vous dois, et surtout compte tenu de votre âge, il faut arrêter. »

Publicité

Selon un article publié sur le site de nos confrères de Kawtef, l’intervention d’Omar Ndiaye vise à rappeler l’importance de respecter les croyances religieuses et à inciter à la prudence dans le choix des mots lors de débats sur des sujets aussi sensibles.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

23 commentaires

  1. Black

    Le plus matant dans tout ça est que si ces paroles de Iles Faye étaient vers un de nos guides religieux , les réactions seraient beaucoup plus virulentes que ça ( menaces de bastonnade , de poursuites judiciaires ou même de mort).

    A alors.


  2. jean

    Toi tu n’as pas des sujets plus important sur lesquels tu peux débattre? Ou bien tu es le censeur de dieu sur terre. Qui est tu pour juger ? Dieu est le seul juge et nous départagera sur nos divergences. En attendant pousse un coup de gueule sur la situation des enfants talibés.


  3. Ironlugz

    C’est très répugnant de ta part Oumar Ndiaye

    Un croyant ne se mêle pas de la foi de son prochain.

    Du moment que tu juges ton prochain toi méme ta foi est mise à l’épreuve

    niite dey mandou


    • Abi Sène

      Ignorance quand tu nous tiens !

      Omar n’a fait qu’appliquer ce que notre bien-aimé Prophète PSL nous a enseigné. De quoi s’agit-il ?

      Et bien c’est simple : agir face à une mauvaise action pour son éradication, soit par la main (physiquement / l’action), soit par la langue (verbalement /dénonciation) soit par résignation (mécontentement passif)


  4. Thiam

    C’est vous l’abruti et vous mentez en affirmant que nous faisons la prière plus par obligation que par plaisir, c’est un jugement dont vous n’avez aucune connaissance.


    D’ailleurs les deux sont valables puis qu’Allah swt ne nous réclame que la soumission (agir par obligation) mais réserve les plus hauts rangs à ceux qui ont atteint le « ihsane » (agir par pure adoration).


    Vous par contre, vos propos dénotent d’un refus plaisant de soumission.


  5. Muhammad

    Trop d’abrutis au Sénégal c’est hallucinant; Corneille a chanté ‘Le bon Dieu est une femme’ pour faire le lien entre le respect du au créateur et celui que nous devons à la femme qui met au monde: la réflexion est profonde et cela prouve tout l’amour que l’on porte à notre créateur; ne pas se poser ce genre de questions existentielles équivaut justement à ne pas vraiment aimer le bon Dieu; il faut aller au delà des écrits et prières que vous faites plus par obligation que par plaisir; Bravo l’artiste Souleymane Faye ; Wasalam.


  6. Thiam

    Vous avez parfaitement raison, Mr Ndiaye, Souleymane Faye n’a fait qu’etaler son ignorance de l’Islam dont il se réclame, ou du moins, dont il n’a pas encore eu la sincérité de se départir publiquement.

    Car même les enfants peuvent répondre à cette question en te récitant la sourate Al Ikhlass qui est l’identité d’Allah swt.

    Et même sur le plan philosophique, c’est une question idiote car aucun penseur sérieux ne peut assujettir le Créateur de l’univers à l’espace-temps à plus forte raison qu’à des considérations aussi basses que le genre.


Laisser un commentaire