Omar Dramé devant la DIC : confrontation judiciaire après une plainte en diffamation

Le secrétaire général du Collectif interministériel des agents de l’administration sénégalaise, Omar Dramé, se présentera ce mercredi à la Division d’investigation criminelle (DIC). Cette convocation fait suite à une poursuite pour diffamation intentée contre lui par la directrice du commissariat à la sécurité alimentaire et à la résilience. Le conflit trouve son origine dans un communiqué diffusé le 16 février par l’intersyndical, rapporté par nos confrères de Sud Quotidien.
Ce communiqué émanait du collectif des 44 agents en cessation d’activités au Ministère de l’Énergie, du Pétrole et des Mines. Le texte mettait en cause la légitimité du conseil d’administration, ce même conseil qui avait validé le recrutement de dix travailleurs finalement licenciés, tout en fixant le salaire de la directrice et du président du conseil d’administration (PCA). Ce paradoxe a suscité l’interrogation sur les raisons des licenciements alors que les privilèges des dirigeants demeuraient intacts.
Omar Dramé, dans son intention de répondre à la convocation, maintient sa position tel qu’exprimée dans le communiqué. Il avertit que si cette procédure judiciaire vise à les faire taire, l’objectif est vain. En tant qu’organisation syndicale défendant des intérêts matériels et moraux, ils continueraient à soutenir les travailleurs qu’ils estiment injustement licenciés, rapporte le site Sud Quotidien.
So vous n’Avez pas les preuves de vos accusations, le droit est Cité pour tout diffamateur zélé.
Area le courage de vos accusations et ne reculer devant rien.
Au bout vous allez subir toutes les consequences de vos méfaits a une jeune honest citoyenne.
Gueulard sans foi ni loi!
Merci Omar Dramé l’intimidation ne passera pas restez fort face à ce régime de nullards