Omar Diop : « Le port du voile ne doit pas être un motif pour interdire l’école à nos enfants », (Vidéo)

Omar Diop : « Le port du voile ne doit pas être un motif pour interdire l’école à nos enfants », (Vidéo)

Invité de l’émission  » Il est Midi » de la journaliste Ndiapp Bitèye, l’auteur du livre  » Sénégal de mes rêves  » a dit toute son incompréhension de la polémique soulevée par le port du voile dans les écoles privées du Sénégal. 

Rappelant son passé d’ancien élève du privé catholique, le spécialiste en intelligence économique et en stratégie se demande si la lettre est vraiment écrite par l’homme d’église. « Les abbés que j’ai connus sont toujours pondérés, calmes et bienveillants, ils sont toujours au dessus de la mêlée face à n’importe quelle situation et face à n’importe qui », a-t-il expliqué.

« Les insultes, le manque de courtoisie atténuent la valeur de la vérité surtout quand on s’adresse au Premier ministre de la République du Sénégal. Il devait respecter ce qu’il représente aux yeux de ses concitoyens qui ont confiance en lui. Le plus grave est qu’il a convoqué une affaire de mœurs déjà jugée par la justice. Une affaire dans laquelle M. Ousmane Sonko a été blanchi », a ajouté le Cadre de l’agence de régulation des télécommunications et des postes ( ARTP).

Pour corroborer son propos, M. Diop a convoqué l’histoire de Jésus Christ quand il se rendit au mont des Oliviers. Lorsque les spécialistes de la loi et les pharisiens lui amenèrent une femme surprise en train de commettre un adultère et sa célèbre réponse : « Celui d’entre vous qui est sans péché qu’il soit le premier à lui jeter une pierre. »

« Le grand érudit Cheikh Ahmadou Bamba disait que lorsque la malveillance veut vous conduire à parler du mal des autres sachez que ces derniers ont une langue et que vous avez des défauts. Quand votre regard veut voir leurs manquements, sachez qu’ils ont des yeux et que vous avez des manquements, et lorsque vous tendez vos oreilles pour entendre dire du mal d’eux, sachez qu’ils ont des oreilles et que vous avez des défauts », a conclu M. Omar Diop.

4 COMMENTAIRES
  • Pape

    Yow nopil.. Pour plaire à Sonko et espérait un poste on est prêt à raconter des mensonges!
    L’abbé a raison et continuera à avoir raison sur toute la ligne sur le 1e ministre

  • gggg

    Arrêtez de faire l’amalgame sur ce sujet, les écoles catholiques n’ont jamais refusé le port de voile dans leur école. Elles refusent les comportements qui sont en porte-à-faux avec les règles de discipline générale et qui sont préjudiciables au vivre ensemble et au bon fonctionnement de tout établissement. Des élèves s’interdisant de s’asseoir à côté de leurs camarades de sexe opposé en classe ou dans la cour de récréation, refusant de faire la gymnastique dans la tenue de l’école, pour des convictions religieuses, se regroupant et s’isolant dans la cour de récréation pour les mêmes raisons et refusant le port strict de l’uniforme de l’école. Ces élèves n’ont pas de place dans une école catholique leur place se trouve dans une école arabe Ibadou comme à l’école Mariama NIASSE.

  • Famara

    Mr Diop iowe ko yépp sa moffi démone sweet beauté ba nopi né démoufa ngané kénneu douco wakh ndakh la justice a tranché rappelle nous ce que dame justice avait dit à propos quand on a rien à dire il faut savoir se taire

  • Ngor

    Non le ippon de l’abbé continue de faire mal

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *