Ofnac : « Macky Sall et son équipe se sont contentés des slogans creux »

Ofnac : « Macky Sall et son équipe se sont contentés des slogans creux »

« Macky Sall et son équipe ont misé sur le verbe et n’ont jamais été dans l’action« , considère Thierno Bocoum. Selon le député, dans la démarche et le comportement ou même dans le suivi des recommandations des instances de contrôle, rien ne permet de dire que le régime croit à une quelconque politique de reddition des comptes.

« Il n’y a rien de transparent dans leur démarche. En lieu et place de vraies ruptures, Macky Sall et son équipe se sont plutôt contentés des slogans creux« , regrette le responsable du parti Rewmi. Il dénonce le manque d’initiative allant dans le sens de vraies ruptures avec des rapports sans suites de la Cour des Comptes, et de l’Ofnac.

De son coté, Mael Thiam de défendre. Selon l’administrateur général de l’Apr, ce n’est pas du tout alarmant que deux (2) mois après la publication de l’Ofnac, on n’ait pas d’informations concernant la réaction du gouvernement par rapport à ce document. Il s’explique: « Il faut savoir que ce document a fait l’objet d’enquête et beaucoup d’activités déroulées sur plusieurs mois. Ce que je réfute c’est qu’on ait incriminé des personnes sans les entendre au préalable et leur demander leur avis sur des choses qu’on leur reproche. » Selon lui, le rôle de l’Office nationale de lutte contre la fraude et la corruption ne devrait se limiter qu’à alimenter la réflexion de la juridiction sénégalaise.

Modou Diagne Fada n’a pas manqué à l’appel. Dans les colonnes du journal Sud quotidien, le président du Parti les Démocrates réformateurs (Ldr/Yessal) considère que si les autorités n’agissent pas, l’Ofnac n’aura plus aucune crédibilité. Le libéral considère qu’ils ont le choix de crédibiliser cette institution en donnant suite à ce rapport ou de la rendre complètement inutile en posant les coudes sur ce document. Il dénonce ainsi le silence coupable des autorités qui décrédibilise l’Ofnac aux yeux des sénégalais.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *