Officiel: Didier Drogba candidat à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football

Didier Drogba

L’ancien attaquant Didier Drogba a présenté officiellement sa candidature aujourd’hui à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF), avec la promesse de relancer ce sport dans le pays, à un moment « qui traverse une mauvaise phase ».

Drogba explique sa présence

Très heureux à la suite de cette nouvelle, ce dernier a tenu à expliquer sa présence. « Je suis de retour et déterminé à apporter ma pierre à l’édifice, au renouveau et au développement du football ivoirien ».

Avec pas moins de huit parrainages obtenus et le soutien d’un des cinq groupements d’intérêts nécessaires pour son engagement, l’Ivoirien est désormais candidat aux côtés de Koffi Kouakou Paul, Sory Diabaté, et Idriss Diallo. Pour rappel, le droit de dépôt des candidatures a pris fin à 17h. L’élection du président de la FIF aura lieu le samedi 5 septembre et pourrait donc voir l’ancien joueur de Chelsea succéder à Sidy Diallo.

L’ancien capitaine de la Côte d’Ivoire était sur le point de ne pas entrer dans la course à la présidence du FIF lorsque, en juillet, l’association des footballeurs du pays a retiré son soutien de manière inattendue, mais malgré cela, l’ancien attaquant a trouvé les conditions pour pouvoir avancer.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire