Officiel : Alain Giresse n’est plus le sélectionneur de la Tunisie
Arrivé à la tête de la sélection tunisienne le 14 décembre dernier, Alain Giresse n’aura passé que huit mois aux côtés des Aigles de Carthage. La Fédération tunisienne de football vient en effet d’annoncer son départ à travers un post Facebook.
Dans un bref communiqué publié sur sa page Facebook, la FTF ne précise pas les raisons de cette décision ni le nom du nouveau sélectionneur des Aigles de Carthage.
Les débuts de Giresse dans le banc Tunisien
En décembre 2018, M. Giresse avait signé un contrat de 18 mois renouvelable pour entraîner l’équipe nationale tunisienne en remplacement du Tunisien Faouzi Benzarti. Après des débuts chaotiques, la Tunisie s’est cette année hissée en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations, battue par le Sénégal.
La carrière de Giresse
Giresse, 67 ans, a longtemps été un pilier des Girondins de Bordeaux et de l’équipe de France (47 sélections). Comme entraîneur, il a successivement dirigé le Gabon (2006-2010), le Mali (2010-2012) et le Sénégal (2013-2015), avant de retourner au Mali entre 2015 et 2017.
L AFRIQUE doit pouvoir finir avec ses minables chercheurs d or.meme en foot ces blancs veulent nous coloniser.ALIOU CISSE, Djamel BELMADI oyé.
Regardez l entraineur mexicain du pays organisateur eliminé tres tot. !!!!!
Non je ne pense. Avec des gardiens tres nuls , la tunisie doit se pretendre a elle meme. Giresse ne merite pas ca.
Je me rappelle d un excellent joueur qu ‘etait giresse dans les annèes 80, mais comme entreneur il est vraiment mediocre
Un nullard, il ne peut meme pas entrainer en D4 francaise