Obsèques de l’ex-Première dame de Guinée: Malgré les mises en garde d’Alpha Condé, Mamadi Doumbouya déroule…

Le 15 avril, à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry, un hommage national a été rendu à l’ancienne première dame de la République, Djènè Kaba Condé décédée le 8 avril à Paris à 63 ans. Juste après la levée du corps à la morgue de l’hôpital de l’Amitié sino-guinéenne.

Malgré les mises en garde de l’ancien président Alpha Condé, le CNRD a bel et bien géré les obsèques de Djènè Kaba. Il défie ainsi Alpha Condé. Vendredi 14 avril, le corps de Djénè Kaba a été accueilli par le président de la Transitionn Mamadi Doumbouya, en personne. Avant de bénéficier de ses hommages ce samedi 15 avril à l’aéroport AST. Le RPG Arc-en-ciel et la famille d’Alpha Condé ont brillé par leur absence à cette cérémonie funèbre.

Le grand frère de la défunte, Colonel Mamadi Kaba, s’est exprimé au nom de la famille. Il a précisé que l’organisation des obsèques de Hadja Djéné Kaba «ne doit pas être un sujet politique ou de discorde». Il indique que c’est un hommage que nous devons tous lui rendre.

Colonel Kaba signale que perdre un être d’une telle qualité «est une rude épreuve que seules les prières peuvent aider à surpasser. À son époux, le professeur Alpha Condé et à ses enfants, nous demandons de prier pour le repos de l’âme de Djènè Kaba». Au président de la Transition, il réaffirme la reconnaissance de la famille pour « tout ce que vous avez fait en faveur de l’ancienne première dame ».

Après cet ultime hommage national, la dépouille de Djènè Kaba, la dépouille a été conduite à bord d’un hélicoptère à destination de Kankan, sa ville natale, où elle a été enterrée le dimanche 16 avril.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire