Rapatriement dépouille de l’ex-1re dame : Vif accrochage entre Alpha Condé et la fille de la défunte

L’ancien président guinéen Alpha Condé et la fille de sa défunte femme Djéné Kaba ne s’entendent pas pour les funérailles de l’ancienne première dame. Depuis Istanbul, il continue de réclamer la dépouille de son épouse Hadja Djénè Kaba, décédée le samedi 8 avril dernier à Paris.

L’ex-président n’entend pas laisser les autorités de la transition se mêler aux obsèques de l’ancienne Première dame de la République.

Dans un entretien téléphonique qui a fuité, Alpha Condé adresse un sévère avertissement à Gnalen Kaba, fille de Djénè Kaba, à qui il réclame des documents pour rapatrier le corps de son épouse en Guinée.

Il reproche à la fille de son épouse d’avoir « pris l’engagement de donner les papiers demain… », en évoquant les documents liés au décès de sa femme. Alpha veut gérer lui même le rapatriement du corps de feue Djènè Kaba car pour lui : « on est en Afrique et le corps appartient au mari ».

L’ancien chef de l’Etat a fini par s’énerver contre « l’intervention de l’Elysée », ce que son interlocutrice a démenti.

Mais l’ancien président déchu, Alpha Condé a fini par hausser le ton lorsque sa belle-fille Gnalen Kablui a demandé s’il a vraiment aimé sa mère.

«Est-ce que tu as aimé ma maman? », a-t-elle demandé. Et à Alpha Condé de la rappeler à l’ordre: « ça ne te concerne pas. S’il te plaît, je n’ai pas à me justifier devant toi , c’est ta maman que j’ai épousée, ce n’est pas toi que j’ai épousé».

Selon les informations, depuis Istanbul où il est en exil, l’ex-Président Alpha Condé aurait envoyé un message clair à l’Ambassadeur de la Guinée à Paris de ne pas mêler les autorités de Guinée aux funérailles de son épouse.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire