Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

Ousmane Sonko très ferme : « Toute personne qui dément la dette cachée doit être conduite en prison »

Lors du grand rassemblement tenu sur l’esplanade du Stade Léopold Sédar Senghor, Ousmane Sonko a souligné un enjeu économique crucial : la dette secrète du Sénégal.

« Toute personne qui dément la dette cachée doit être conduite en prison », a lancé le leader politique, en s’adressant à ses partisans. Selon lui, cette dette, longtemps ignorée ou sous-estimée, représente une charge financière colossale pour le pays.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

23 commentaires

  1. De quoi a-t-on peur si bien sûr on est certain de ce l’on avance ?Manque-t-on d’arguments pour défendre cette idée qui m’a tout l’air d’être une hérésie ? A-t-on le droit aujourd’hui d’interdire aux sénégalais de poser le débat, de donner leur opinion argumentée ? Le Sénégal serait-il devenu un protectorat ou une royauté ?


  2. Le vrai pbm c le parti Pastef, le maintien de la monnaie CFA et l’ignorance du govt francais sur le fonctionnement d’economie moderne.

    Le Parti Pastef, au lieu de cconsulter le peuple et les cadres dignes du pays sur cette question de la dette cachee, alors il pense que c le gouvernement de le regler, alors c pire que Covid-19, le govt seul ne doit pas affronter ce fleau!….Pastef, c leur jalousie qui va les perdre,…

    2. Le maintien du Cfa, eh bien, la france pense avec cette dette enorme va l’aider et dissuader le nouveau regime de tenter de sortir du Systeme.

    3. L’Ignrance du govt francais sur le fonctionnment moderne d’une economie,….Macron et son govt ne voient pas que cette dette enorme est en fait un couteau a double tranchant, l’economie du Senegal est dominee par le grande entreprises Francaises comme Orange, et elle entre dans une crise profonde, cela va avoir des consequences graves sur l’economie francaise avec d’autres problemes geopolitiques comme le refus du nouveau regime de payer les entreprises francaises et ….. Ce n’est pqs pour rien q Trump a aide l’economie de l’Argentine avec $40 Milliards pour eviter que cette economie ne tombe dans une crise profonde,….l;Allemagne avait aussi compris dans le cas de la Grece en 2008.


  3. Monsieur le premier ministre sortez de vos propos me mot  » prison » qui semble désormais constituer un point central de votre discours. Un chef ne menace pas, Dieu proscrit la menace envers son vis-à-vis et rappelle que cela ne peut relever que de Son Pouvoir absolu.

    ATTENTION.


  4. Les personnes sont toujours en prison

    Quelle dictature

    Les gens n’ont pas démenti

    Mais exigent des preuves.

    Les prisons sont parties pour être pleines.


  5. Tera Meeting, tout ça pour ça, les sénégalais ont gagné quoi à la fin de la journée, C’est quoi la pertinence d’organiser ce meeting; si ce n’est que de la diversion. On a entendu un sonko immature, haineux, morveux, mythomane, méchant, violent qui calomnie et diffame gratuitement comme à son habitude, qui accuse sans preuve, qui jette le discrédit sur les autres, même aux membres du gouvernement qu’il dirige, un discours de bas étage, sans saveur, ni cohérence. Sonko es-tu normal ? Démissionne et libère Diomaye, tu retardes le pays, ton échec est patent et ce n’est pas un meeting qui va masquer ton incompétence. Tu n’es pas digne d’être un 1er ministre et tes sorties d’aujourd’hui le prouvent, tu es vraiment un petit mec; ouvre ton procès avec Adji sarr au lieu de s’attaquer à d’honnêtes citoyens. Honte à toi et aux moutons qui te suivent sans vergogne. Des femmes soient disant du bois sacré qui font irruption dans des meeting politiques, encore une manipulation, une comédie, des pratiques sataniques.


  6. Franchement guedj ko deg bakhoul.

    Moi c’est cela même que je défend.

    Comme pour la covid, quiconque nie l’existence doit être interpellé… Voilà pourquoi j’étais fan de Macky Sall. Lui il aurait appliqué directement sans annonce.


  7. Merci PM. Ousmane SONKO 💝. Toujours au top, mach’allah. Que Dieu te bénisse, nous aussi et le Sénégal 🇸🇳. Que Dieu nous préserve de ce maudit 👹MACKYAVELIQUE Sall, de ces 😈kulunas vauriens, criminels, manipulateurs, voleurs avec leurs complices et supporters (journalistes, chroniqueurs, youtubers, tok mouy DOKH, société civile, faux allies…). ⚖️ Justice ⚖️ pour le Sénégal 🇸🇳. Vive un Sénégal 🇸🇳 souverain, juste et prospère inch’Allah. Amine ya Rabi 🙏💝


  8. ET TOUTE PERSONNE QUI NE DIT PAS LA VERITE ?

    SORTEZ LES RAPPORTS QUE DE MENACER LES SENEGALAIS .

    CESSE DE MENACER LES SENEGALAIS QUI SOUFFRENT A CAUSE DE VOS ECHECS


  9. il est devenu fou sonko, il nous prend pour des moutons de pastef, sonko tu es perdu, tu as fait trop de mal et tout cela va se retourner contre toi, le peuple conscient sait que tu es dans la manipulation, le mensonges et la méchanceté


  10. il est devenu fou sonko, il nous prend pour des moutons de pastef, sonko tu es perdu, tu as fait trop de mal et tout cela va se retourner contre toi, le peuple conscient sait que tu es dans la manipulation, le mensonges et la méchanceté


Laisser un commentaire