Publicité

"Objectifs non atteints" : La démission de Aliou Cissé réclamée par des fédéraux

Encore des sorties inopportunes contre le sélectionneur national, Aliou Cissé. Les Échos dans sa parution informe que certains membres de la Fédération sénégalaise de football (FSF) réclament le départ de Aliou Cissé au motif qu’il a atteint ses limites. Bien qu’il ait renouvelé son bail jusqu’à 2024, son avenir à la tête de l’équipe nationale s’assombrit.

« Aliou Cissé a atteint ses limites, tranchent les pourfendeurs du sélectionneur national, cités par le journal. Il n’a pas atteint l’objectif qui lui a été fixé. C’est-à-dire qu’il n’a pas pu atteindre les quarts de finale au Mondial 2022 »

Publicité

En sus : une des sources de Les Échos pointe le fait que l’ancien capitaine du Sénégal a tendance à convoquer des joueurs qu’il ne fera jamais jouer quoi qu’il arrive. Une manière sans doute de dire que le sélectionneur national porte des œillères.

Rappelons qu’au sortir de la CAN en Egypte en 2019, des fédéraux avaient réclamé le départ du sélectionneur qui avait eu à l’époque le soutien du président de l’instance, Me Augustin Senghor.

Publicité

En son temps, il y eut même un quiproquo en pleine réunion entre le patron du football sénégalais et son 2e vice-président Abdoulaye Sow.

Aliou Cissé est en poste depuis 2015. Avant de s’envoler pour le Qatar, son contrat a été prolongé jusqu’en 2024. Le nouveau bail est assorti d’une revalorisation salariale de 50%. Il lui a été fixé comme objectifs d’atteindre les quarts de finale de la Coupe du monde 2022 et de conserver le titre de champion d’Afrique des Lions.

Dans le même thême

18 commentaires

  1. ....

    Qu ils le disent ou non ,

    tous ceux qui réclament la démission de

    alioune cissé le font par pures jalousie et mesquinerie .

    Ils se disent que c est pas normal qu on paie

    30 millions frs de notre argent à un sénégalais comme nous

    Ils ne supportent pas cela .

    Alors que dans les années 90 à 2010 on a payé içi des entraîneurs blancs plus 10 millions qui avec l inflation valent plus les 30 millions de cissé

    Des entraîneurs blancs qui n ont pas fait le centième de ce qu a fait ALIOUNE CISSÉ

    Les pseudos entraîneurs, les experts et consultants nullards et journalistes imbéciles, tous des JALOUX , DES MESQUINS ET DES MECHANTS ENVIEUX !

    Ces entraîneurs -mbéllélé -télé tous des lâches et des jaloux

    Aucun n osera jamais levé la main pour prendre cette équipe avec la barre à laquelle l a hissée ALIOUNE CISSÉ

    TOUX CEUX QUI RECLAMENT LE DEPART DE ALIOUNE CISSÉ , VOUS ETES TOUS DES LÂCHES , DES JALOUX ET DES INGRATS !


    Kouma saggaa ak yowit


  2. Yakhouba A. Fall

    Et quel était le ou les objectifs ? Ramener la coupe du monde à Dakar ? Voyons…

    Songeons d’abord à faire une évaluation objective et correcte de notre participation à cette coupe, puis à bâtir une nouvelle équipe.


    Il se dit (propos d’un journaliste sportif de radio très connu et rigoureux) que c’est près de 500 millions CFA qui ont été versés à une commission pour les affaires mystiques. Pourquoi ? C’est du gâchis.


  3. Diop

    C’est toujours comme ce sont les nuls qui demandent le départ des meilleurs pour qu’ils existent allez vous faire foutre Cisse sera bien là bande d imbciles


  4. Diallo

    Heureusement pour Sadio Mane c est lui qui allait paye les pots cassés Aliou Cissé vous pouvez partir tête haute bravo mon grand allez vous repose au Sénégal vous pouvez gagnés cent fois mais si vous perdez une fois on vous traité de tout je pense à mon neveu Elhadj housseinou Diouf ce jeune sait donné corps et âme pour le Sénégal que n a t il pas entendu comme critiques et même injures? Sénégal Lou Besse leniou beugué Cissé va partir et on verra si vous arriverez au 8e prochainement inchallah merci Cissé merci pour tout et surtout pour la coupe d Afrique lors que cette coupe dAfrique est venue au Sénégal ma pense est partie au président de la République qui aussi a mit tout les moyens qu il fallait et a Laye Diaw merci doyen il vous arrivait de verser des l’armes c était un plaisir de vous entendre dans votre role


  5. Thio

    L’objectif était d’atteindre les 8es de finales et il a fait. Maintenant y’aura tjrs des mécontents et avec l’effectif qu’il a amené au mondial sans compter le forfait de Sadio Mané et les blessures de deux cadres ce n’était pas assurer de sortir ce cap des 8es. Merci Aliou pour tout ce vois avez fait dans l’équipe, seul les non reconnaissants vont te haïr. Mais tenez le bien si Aliou est démis de ses fonctions alors l’équipe sera maudit à jamais. Nous sommes au Sénégal pas en Europe, à bon entendeur Salut.


  6. Le messager

    Aliou Cissé ne rendra pas le tablier et il sera soutenu par Senghor et d’autres personnes dans la fédération à des deal qu’ils font dans la convocation des joueurs


  7. Alhassane Ba

    S’il vous plaît laissez le continuer son travail car personne d’autre n’aurait fait mieux…. Il est le seul à offrir au Sénégal une coupe d’une grande compétition…. Aussi on a besoin de valoriser l’expertise locale


  8. El Hadji

    Boul démissionner. C’est ces soit disant fédéraux qui se sont partager des primes à hauteur de 200M non? Tu es le meilleur coach que l’on puisse avoir. Tu as mon soutien.


  9. Diouf

    Ceux qui doivent partir,c’est cette bande de fédéraux qui se sont partagés presque deux milliards cfa après la bamboula du mondial .c’est une honte Ce pays va de scandale en scandale.


  10. moussa balde

    reste a la tete de l,equipe a vie.tu es le meilleur enteaineur du senegal depuis k le senegal est senegal. sinon en afrique. aucune enteaineur africains a amener une coupe pour son pays.


Laisser un commentaire