Nouvelle majorité : Dr. Cheikh Dieng appelle à la Dissolution de l’Assemblée Nationale

Nouvelle majorité : Dr. Cheikh Dieng appelle à la Dissolution de l’Assemblée Nationale

Le parti Fraternité et éthique pour le progrès et la prospérité Tawfekh (Feep Tawfeekh), dirigé par Dr Cheikh Dieng, a demandé la dissolution de l’Assemblée nationale sénégalaise. Ce parti, qui fait partie de la mouvance présidentielle, estime que cette mesure est nécessaire pour mettre fin à la crise entre l’exécutif et le législatif.

Dr Cheikh Dieng, également directeur de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS), a déclaré que les récentes gesticulations de certains politiciens autour de la Déclaration de politique générale (DPG) sont un détournement de l’attention des véritables enjeux.

Le bureau politique de Feep Tawfeekh regrette ces manœuvres et considère qu’elles détournent l’attention de la révision nécessaire du règlement intérieur de l’Assemblée nationale, qui ne prend toujours pas en compte le poste de Premier ministre.

Feep Tawfeekh propose une mise à jour du règlement intérieur de l’Assemblée nationale et demande sa dissolution. Le parti estime que cette mesure permettrait au peuple souverain de choisir une nouvelle majorité capable de soutenir le projet pour lequel il a voté massivement le 24 mars dernier.

5 COMMENTAIRES
  • Toure alioune

    TOUT A FAIT UN MAL NECESSAIRE:POUR RENFORCER.LE REGIME EN PLACE AFIN QU,IL PUISSE DEROULER SA FEUILLE DE ROUTE JUSQU,EN 2029 ;ET ENSUITE LE DERNIER MOT APPARTIENDRA AU PEUPLE.

  • @le peuple@

    je suis pour que le president le fasse

  • Badara

    Qu est ce qui vous que les senegalais vont voter pour qu il ait la majorite a l assemble nationale,vous n avez rien compris.,les connards

  • Sow

    Thiéye cheikh le nouveau larbin

  • Digoly

    si demain il y a des élections pastef sera minoritaire

Publiez un commentaire