Nouvelle étape pour l’Ofnac : vers un cadre juridique renforcé contre la corruption
L’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) a tenu un atelier de partage et de vulgarisation des lois N°2024-06 et 2024-07, récemment promulguées, visant à modifier les dispositifs légaux entourant l’Ofnac et la déclaration de patrimoine. Selon Serigne Bassirou Guèye, président de l’Ofnac, ces lois ont pour objectif principal de renforcer le pouvoir de l’Ofnac et d’optimiser le cadre légal de la déclaration de patrimoine.
Au cours de l’atelier, M. Guèye a souligné que ces textes législatifs devraient devenir des éléments centraux du nouveau système national d’intégrité. Cependant, il a averti que, malgré leur importance, ces lois ne suffisent pas à elles seules à garantir une lutte efficace contre la criminalité financière. Il a insisté sur la nécessité de mutualiser les ressources et d’harmoniser les efforts pour obtenir des résultats concrets.
Moustapha Ka, conseiller technique à la présidence de la République, a ajouté que la clé de la prévention réside dans la vulgarisation des textes légaux. Il a souligné l’importance de la connaissance des lois pour améliorer la prévention des politiques publiques en matière de lutte contre la corruption.
L’Ofnac encourage une compréhension partagée des lois et des défis qui en découlent, afin de garantir une application efficace et une bonne gouvernance. L’initiative vise à encourager la transparence dans l’administration sénégalaise afin de rétablir la place du pays parmi les exemples mondiaux de bonne gouvernance.
Une pétition pour le départ de ce crétin doit être lancée.
On se trompe de priorité.
Cet énergumène ainsi que celui qui est à la Mediature doivent partir.
Nous Blâmons Pastef d’avoir fermé les yeux.
Ces deux assassins sont des ennemis du Sénégal.