Publicité

Nouvel emprunt obligataire : Le gouvernement lève encore "plus de 265 milliards"

« Le gouvernement vient encore de lever un emprunt obligataire de plus de 265 milliards« . Une information du journal « Le Quotidien » qui souligne que cette somme vient s’ajouter « au millier de milliards emprunté par l’Etat depuis le mois d’avril dernier. Sans que l’on sache à quoi devrait servir ce fonds…« 

D’après la même source, c’est à travers un communiqué de la Bourse régionale des valeurs mobilières (Brvm), ce jeudi, que l’information a été donnée. Un document qui informe l’opinion de la levée, par l’Etat du Sénégal, de 3 emprunts obligataires, d’un montant global de 265 milliards de Francs Cfa, de maturité variable, allant entre 5 et 10 ans, ces 3 tranches d’emprunts sont également d’intérêts différents.

Publicité

« Le premier emprunt, qui va de 2024 à 2029, est de 6, 45%, comme d’ailleurs le troisième, qui va de 2024 à 2034, pour un taux d’intérêt de 6, 65%, tandis que le second va rapporter 6, 25% aux institutions qui se sont engagées auprès du Sénégal« , souligne la même source.

Le communiqué de la Bourse régionale d’Abidjan, selon toujours nos confrères, a justifié d’indiquer que ces montants empruntés serviraient à « financer des investissements prévus dans le Budget 2024 » ; ce qui permet au Directeur général Félix Edoh Kossi Amenounvè de se réjouir que « ces emprunts marquent un retour très remarqué de l’Etat du Sénégal à la Brvm« .

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. zero

    Bonjour Est ce qu’on sait quels son ces investissements ?


    Parce que les 100 000 logements on en est loin et c’est plutôt des honoraires pour les différents conseillers, banques d’affaires etc


    Merci d’avance.


Laisser un commentaire