Le Président de la République du Sénégal, Son Excellence Monsieur Macky SALL et son Premier Ministre, Son Excellence Monsieur Amadou BA, m’ont fait l’honneur de me nommer aux fonctions de Ministre de la Culture et du Patrimoine historique.
Je leur réaffirme mes vifs remerciements, ma profonde gratitude, mon engagement et ma détermination à accomplir mes missions dans la loyauté, la transparence et le patriotisme conformément à ma lettre de mission.
Je mesure à sa juste valeur cette marque de confiance pour la gestion d’un secteur aussi important dans la vision du Chef de l’Etat et la bonne marche du pays.
La culture et le patrimoine historique sont de solides socles de la paix, de la cohésion sociale, de l’unité nationale, du vivre-ensemble harmonieux, de la sécurité et surtout du développement socio-économique.
Le génie sénégalais s’y affirme sous diverses formes. A nous de le faire briller de mille éclats.
Ensemble, sans négliger aucun acteur ou partenaire du secteur, faisant de chacun un pilier de notre réussite collective, nous ferons encore rayonner de la plus belle des manières le génie créateur de notre beau peuple.
Je compte sur chacune et chacun de mes compatriotes pour relever les grands défis patriotiques qui nous attendent.
Avec des compatriotes « ready for the job », pas de temps pour l’apprentissage, mais pour l’action.
Dans un élan de solidarité agissante avec mes collègues du Gouvernement, je compte travailler avec rigueur et professionnalisme et j’invite tous les acteurs à s’approprier l’esprit et la lettre du « fast tract policy » du chef de l’Etat et du chef du Gouvernement.
Après avoir fait très rapidement l’état des lieux, une stratégie claire de mise en œuvre de la politique culturelle du Président de la République sera adoptée et rigoureusement appliquée.
Je rends aussi hommage à tous mes illustres prédécesseurs pour leurs excellentes contributions dans l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation de nos successives politiques culturelles. Respect et gratitude à eux tous.
Je compte sur tout le monde. Pour la culture, nous sommes tous concernés.
* Prof. Aliou SOW
Ministre de la Culture et du Patrimoine historique
Mr Aliou Sow; je n’ai rien contre votre personne, mais après avoir fait une rétrospection sur les sorties que vous et d’autres personnes avez faite je me demande si le Sénégal que jadis nos parents nous ont légué est bien le Sénégal ou je vis. Le Sénégal était un pays respecté adulé, par ce que nos ancêtres nous avez légué des vertus; de diom, de ngor et de fayda. Aujourd’hui ses vertus sont en vois de disparition par ce que des gens comme vous comme d’autres n’avez pas de morale, comme dit l’adage qui s’assembles se ressemble. C’est une honte de rester sur la touche et dire que voila le Président Macky Sall est limité il mène le pays dans un gouffre, le traité de tout les noms d’oiseaux et lui faire les yeux doux. Le pays va mal par ce que vous les politiciens vous n’avez aucun respect pour le peuple. Il est compréhensible pour une personne sur la touche qui ne dit pas de mal du pouvoir en place. Demain cette personne est promu dans le gouvernement personne n’a rien à dire. Aujourd’hui le VAR existe que dira vos enfants les enfants de vos enfants. Alalou adina warroul takh loula sa baye léballoul woone nga di ko lébal sa ndiaboot. Cordialement Saltigué
ALIOU SOW DE PAPE DIOP DONC IL FAUT S ETTENDRE A CE QUE MASSALY SOIR DIRECTEUR GENERAL DE QUELQUE CHOSE
Tu n’es qu’un vautour. Tu es sans probité. M.A.Sow.
Le prix du compagnonnage
les vendu claché la gestion de macky sall pour derriere negocier avec macky pour manger la chair des senegalais
Un intellectuel, disons un alphabetise qui se renie…. Êtes vous vraiment à votre place devant les etudiants, de futurs cadres? Bref, en regardant vos differents propos à travers le VAR, le Président doit rire sous cap…. mais bon entre politiciens taille XXL, vous vous comprenez…..
bien dit monsieur le ministre, toutes mes félicitations et bon courage
Quelle est l importance de ce ministre de la culture ?qu est ce qu il peut apporter de positif aux senegalais,sinon leur interet personnel?
Celui qui va remplacer macky aura beaucoup de travail à nous remonter du trou profond qu’il nous a mit
tu es vomis
C’est le genre du parvenu pur et dur. Gueumoul dara daradja rek la beug. A l’entendre parler, on dirait un bébé qui sollicite toujours des bonbons auprès de sa mère ou de son père. Combien de professeurs d’université sont là à exercer leur métier sans bruit mais lui, il passe tout son temps à faire référence à son titre de prof d’université comme si gueuméwouko. Comme ministre, il va encore nous tympanniser, ce mec.
on le nomme ministronel,il pense déjá être au paradis
Mais est-ce que ces genres de personnes sont mentalement normaux ?
Mes felicitations monsieur le Ministre.
L intelligence contre l’ ignorance.
La culture contre la violence.
Tu es un vaux rien et un hypocrite ,tout ça c Abdoulaye wade faute,tous incapable.Tu n’y es que pour tes propres intérêts
Doule yaw…tu sais bien qu’on t’a nommé parceque tu as la langue bien pendue
???????? Aliou Sow bayil nganeu nganeuloubi,comme si ce n’est pas toi que ta première femme madame Samaké ne t’a quitté et demander le divorce pour la bonne et simple raison que saa JON…saa SOULOU…saa ABLAYE Bi dafa NDAWW …dafa MINUSCULE. ????????????????????????
jajajajajaja