.

Nouveau Gouvernement: La promotion de la création d’emploi, un défi à relever…

Nouveau Gouvernement: La promotion de la création d’emploi, un défi à relever…

Après la reconduction de Mahammad Boun Abdallah Dionne à la tête du Gouvernement, le premier ministre a publié la liste de son nouveau Gouvernement. Des changements ont été notés. Cependant, face à la presse, ce jeudi 07 septembre, il a tenu à remercier le Président de la République Macky Sall pour la confiance accordée en sa « modeste personne ». La question de l’emploi a été soulevé par le premier ministre.

« Je viens de lui proposer le nouveau Gouvernement de la République du Sénégal. Un Gouvernement qui est marqué par la continuité mais toutefois avec une inclinaison toute particulière autour des attentes des grandes espérances des sénégalaises et des sénégalais. Des espérances en matière d’emploi. Le Chef de l’État, dans le cadre du plan Sénégal émergent, a déjà engagé, avec succès et bonheur, un processus de transformation structurel de notre économie« , précise le Premier ministre, dans son discours.

Selon Mahammad Boune Abdallah Dionne, le Président Macky Sall a pensé que le Gouvernement devrait davantage mettre l’accent sur la création d’emploi, la promotion de la création d’emploi, « grâce bien sûr au renforcement de nos capacités productifs« . « Et c’est pourquoi le Chef de l’État a souhaité mettre en place un ministère dédié, spécifiquement, à l’emploi, à l’insertion professionnel et à l’intensification de la main d’œuvre. Entendez par là les grands projets, comme on dit, HIMO (haute intensité de main d’œuvre)« , ajoute-t-il.

Déjà un premier axe « important » de ce nouveau Gouvernement, selon le premier ministre.

2 COMMENTAIRES
  • sincérité

    que des mensonges

  • Ismael

    Qui dirigera le suivi du plan Sénégal emergent

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *