Nouveau gouvernement, avenir de Bby : l’actualité à la loupe d’un ancien collaborateur de Macky Sall

Nouveau gouvernement, avenir de Bby : l’actualité à la loupe d’un ancien collaborateur de Macky Sall

Face à la presse, le secrétaire général du parti justice et développement Cheikh Ibrahima Diallo a commenté la situation politique qui sévit au Sénégal sans gants. S’il a prodigué des conseils avisés au gouvernement du premier ministre Ousmane Sonko, il n’a pas manqué d’égratigner la démarche du président Macky Sall vis-à-vis de la coalition Benno Bokk Yakaar. 

« Le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye a avancé qu’il sera là pour l’intérêt supérieur du pays et de tous les citoyens sans appartenance politique. Il a déjà donné un signal en démissionnant de son poste de secrétaire général du parti Pastef mais nous l’attendons sur des actions concrètes pour mesurer la véracité de ses dires », a expliqué le secrétaire général de parti.

Pour l’expérimenté homme politique, le président de la République et son équipe ne doivent pas perdre leurs temps dans des règlements de compte politiques ou de la chasse aux sorcières. « Les priorités qui les attendent ne sont autres que le panier de la ménagère et l’emploi des jeunes. Compte tenu du manque d’expérience de l’équipe gouvernementale, il urge pour eux de se concentrer là dessus », a conseillé Cheikh Ibrahima Diallo.

Revenant sur la débâcle du candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar en l’occurrence Amadou Ba, le collaborateur du président Macky Sall n’a pas apprécié le rôle qu’il a joué dans leur défaite. « Quand on a la confiance d’une coalition aussi grande que là notre, on doit pas la vendanger de cette manière. Il a été au début et à la fin de notre défaite avec sa loi d’amnistie et son mutisme suspect durant la campagne », a déploré M. Diallo.

Cependant, le membre de la coalition Benno Bokk Yakaar espère qu’une analyse objective de la débâcle électorale sera faite par ses collaborateurs et que tous les actes posés par les uns et les autres seront scrutés pour tirer les conséquences nécessaires afin d’avancer vers de nouvelles conquêtes électorales.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *