Publicité

3e mandat-Conséquences d'un forcing de Macky : Momar Diongue s'explique...

Selon Momar Diongue, si Macky Sall fait du forcing, il verra pire que Abdoulaye Wade. L’analyste politique est revenu sur  les faits qui pouvaient décourager l’actuel chef d’Etat.

D’abord l’analyste politique pense que les propos en amont de Macky Sall sur le troisième mandat ne plaident pas en sa faveur. « Si Macky fait du forcing pour briguer un troisième mandat, il peut voir pire que l’ancien président Me Wade avec son fameux « Wakh wakhete ». Et ce sera compliqué pour lui… »

Publicité

La deuxième chose, pour le journaliste Momar Diongue, qui peut anéantir les espoirs de Macky, c’est l’adhésion totale de toute la mouvance présidentielle, des partis de BBY  et militants aperistes. « Au sein même de BBY, des partis vont se démarquer de lui. En dehors de Sory Kaba, Moustapha Diakhaté, Moussa Diop, d’autres responsables ont le même avis, mais attendent la fin du deuxième mandat… »

Macky doit faire une analyse objective de la situation en Guinée qui guette la Côte D’Ivoire, de ses propos sur le troisième mandat et de l’attitude de ses partisans et des partis politiques au sein de Benno Bokk Yakar…

Publicité

 

 

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

16 commentaires

    • jacob

      Républicain.. Tu as tout dit..il verra pire que ce que Wade a vu quelque soit ses acrobaties TER, DER…Les commenatires d’avant..une seule erpsonne ..t surement un maquisard caché ..Maquis ne sait pas que les gens se sont préparés..2012 est encore fraïche dans les mémoires..on lui a laissé son référendum sans rien dire, son parrainage sans rien dire..alors là..il verra que ce n’est plus une affaire de parti politique


  1. Sabara

    Franchement cest la merde…et comment on peut en discuter même se son éventuelle candidature dont il faut parler avant le mandat.arretons et arrêtons.foula ak da siye bakh.surtout croire en soi.il vaut rien ce gouvernement que des encules et des voleurs ya pas d autres mots

    S,ils sont pas content cest la même

    Moi perso je les emmerde et j assume.Mon peuple souffre et qui va nous secourir surtout pardieu en tout cas.cest notre affaire a nous les humains.Levons nous et envoyons tout paître .VIVE LA REVOLUTION.


  2. BOY DAKAR

    Honte a toi espece de menteur,depuis quand tu as commence a lire dans la pensee des autres Mr momar.Ferme ta bouche,espece d oiseau de mauvais augure


  3. L oeil du Riverain

    Arreter de nous emmerder avec vos problemes de mandat,le Senegal est en guerre contre la pandemie covid 19.Et nous felicitatons son excellence le president Macky Sall pour ses bonnes mesures prises depuis le debut de la crise


  4. RTT tv45

    Notre pays le Sénégal a d’autres priorités que d’avoir des débats inutiles et inopportuns alors que les prochaines élections sont presque dans quatre ans

    Svp allez faire des sensibilisation sur les gestes barrières et distribuer des masques au lieu d’occuper les médias seulement.


  5. Sadith

    Sacré pays les prochaines élections seront en 2024 et pendant ce temps on fait du tintamarre sur des choses qui sont ne sont pas d’actualité. Pourquoi ne pas se concentrer sur l’essentiel et laisser ce gouvernement travailler tout bonnement au lieu de ça on fait ce qu’on sait faire le plus …


  6. KFG 24

    Qu’est-ce que serait simple si le président clarifier à nouveau sa position sur cette question.

    Avec autant de WAX WAXETT depuis 8 ans au pouvoir il y a de quoi spéculer.


    Niit ku nioul mo beugg Ngour ndax badollo rék


  7. Deugg rek

    Nit kou baxx dey wax louko woor. Ragaleen Yala. Vraiment c’est honteux, un pays où les gens passent tout leur temps à spéculer au lieu d’aller travailler !!!


Laisser un commentaire