Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

"Nous lui souhaite..." : La coquille présidentielle...

La faute de conjugaison commise par le président Macky Sall, évoquant le choix porté sur notre compatriote Makhtar Diop à la tête de la Société Financière internationale (SFI), n’est pas passée inaperçue. Une capture de Senego montre clairement la coquille sur Twitter.

L’ex-ministre sénégalais de l’Économie et des finances a été nommé à la tête de la Société financière internationale (SFI), le premier Africain à diriger cette entité dévolue au développement du secteur privé. Une nomination qui a fait réagir le Président Sall. C’est visiblement dans cet enthousiasme qu’une faute de conjugaison s’est malencontreusement glissée dans ses écrits sur twitter.

Publicité

« Je me réjouis du choix porté sur notre compatriote Makhtar Diop à la tête de la Société Financière internationale : SFI. Un haut cadre sénégalais qui fait notre fierté. Nous lui souhaite pleine réussite pour sa nouvelle mission », a-t-il tweeté.

Publicité

Très vite le tweet a été supprimé et remplacé par la bonne conjugaison.

« Je me réjouis du choix porté sur notre compatriote Makhtar Diop à la tête de la Société Financière internationale : SFI. Un haut cadre sénégalais qui fait notre fierté. Nous lui souhaitons pleine réussite pour sa nouvelle mission. »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

23 commentaires

  1. Oumar Correre

    J’ai pitié de nous Sénégalais. On est tellement en retard sur les choses importantes.

    Nous tous savons pertinemment que nous sommes habitués à ces genres de fautes involontaires que nous rencontrons à chaque fois que l’on n’écrit des textes de ce genre.

    Avançons way pour l’amour de Dieu.


  2. Le sénégalais

    Certains de vos journalistes ont un style à réveiller Senghor ,des textes pleins de coquilles mais personne ne donne de l’importance à cela .

    Alors que là c’est visible que c’est une coquille pourquoi alors monter sur vos grands chevaux pour si peu ….


  3. Mbodia

    Le cerveau de l’homme est souvent complexe il avait en tête  » je lui souhaite… » mais en même temps il a voulu utiliser la forme emphatique  » nous  » à la place de  » je » . Le « nous » veut dire « je » avec un relent de politesse et de diplomatie. Il arrive souvent que le cerveau vous joue un mauvais tour et la plume ou la langue fourche comme ici.


  4. Sauvons le senegal

    C’est pas macky Sall qui écrit sur ces pages, y’a une ou des personnes chargées de ça, en plus c’est une erreur normale qui peut arriver à quiconque


  5. Djibson

    Waay, waa Senego qui donnent des leçons de français, très drôle. Et puis, ça arrive à tout le monde de valider « malencontreusement » un mot à la place d’un autre sur son clavier, yeen sakh wakh ngeen ko. Donc, c’est pas si dramatique que ça


Laisser un commentaire