La faute de conjugaison commise par le président Macky Sall, évoquant le choix porté sur notre compatriote Makhtar Diop à la tête de la Société Financière internationale (SFI), n’est pas passée inaperçue. Une capture de Senego montre clairement la coquille sur Twitter.
L’ex-ministre sénégalais de l’Économie et des finances a été nommé à la tête de la Société financière internationale (SFI), le premier Africain à diriger cette entité dévolue au développement du secteur privé. Une nomination qui a fait réagir le Président Sall. C’est visiblement dans cet enthousiasme qu’une faute de conjugaison s’est malencontreusement glissée dans ses écrits sur twitter.
« Je me réjouis du choix porté sur notre compatriote Makhtar Diop à la tête de la Société Financière internationale : SFI. Un haut cadre sénégalais qui fait notre fierté. Nous lui souhaite pleine réussite pour sa nouvelle mission », a-t-il tweeté.
Très vite le tweet a été supprimé et remplacé par la bonne conjugaison.
« Je me réjouis du choix porté sur notre compatriote Makhtar Diop à la tête de la Société Financière internationale : SFI. Un haut cadre sénégalais qui fait notre fierté. Nous lui souhaitons pleine réussite pour sa nouvelle mission. »
Je me réjouis du choix porté sur notre compatriote Makhtar Diop à la tête de la Société Financière internationale : SFI. Un haut cadre sénégalais qui fait notre fierté. Nous lui souhaitons pleine réussite pour sa nouvelle mission.
— Macky Sall (@Macky_Sall) February 18, 2021
J’ai pitié de nous Sénégalais. On est tellement en retard sur les choses importantes.
Nous tous savons pertinemment que nous sommes habitués à ces genres de fautes involontaires que nous rencontrons à chaque fois que l’on n’écrit des textes de ce genre.
Avançons way pour l’amour de Dieu.
oui une faute de frappe suite l émotion reçue alors où est le problème vraiment a t on besoin de le signaler
kou doute dioum amoute daffa diar commentaire
complexer. makhalla on a pas notre propre langue ecrite.
Mame Adama Gaye a raison c’est un nullard illimité
Aucune importance.
Et si c’était en wolof, alors ?
mais c est erreur tout simplement
.
bien dit
on sen fout, de ces ecrits ki sonal na wa senegal bilay,bientot tu seras un mauvais souvenir pour nous tous inchallah
Ki khamoul dara, dictature rek lah kham, mais Ngourou Yalla rek modoul diekh Wasalam
Certains de vos journalistes ont un style à réveiller Senghor ,des textes pleins de coquilles mais personne ne donne de l’importance à cela .
Alors que là c’est visible que c’est une coquille pourquoi alors monter sur vos grands chevaux pour si peu ….
macky est coutumier des faits.
Dans ce pays je ne sais pas si ce sont des journalistes où des comédiens par excellence
Le cerveau de l’homme est souvent complexe il avait en tête » je lui souhaite… » mais en même temps il a voulu utiliser la forme emphatique » nous » à la place de » je » . Le « nous » veut dire « je » avec un relent de politesse et de diplomatie. Il arrive souvent que le cerveau vous joue un mauvais tour et la plume ou la langue fourche comme ici.
Arrêtez de coller des mensonges non fondés
Je ne ferais pas de vaccin ni ma famille
Tête de VOLEUR
Complots ne marchent pas et jamais
Pour un président, ça fait tâche d’autant que c’est pas la première fois.
C’est pas macky Sall qui écrit sur ces pages, y’a une ou des personnes chargées de ça, en plus c’est une erreur normale qui peut arriver à quiconque
Waay, waa Senego qui donnent des leçons de français, très drôle. Et puis, ça arrive à tout le monde de valider « malencontreusement » un mot à la place d’un autre sur son clavier, yeen sakh wakh ngeen ko. Donc, c’est pas si dramatique que ça
C’est rare qu’un président ecrive lui-même ses correspondances. Et même, avec le Net facilement on met un mot à la place d’un autre.
Mais vous aussi c est quoi ca
Simplement de la merde.Je ne comprends plus ces soi-disants journalistes.Il y à des choses plus Importantes.
Celle-ci en fait parti