« Nous disons non au report des élections », TAS se fâche contre le Pds et l’Apr

Thierno Alassane Sall, qui a déposé un recours auprès du Conseil constitutionnel contre la candidature de Karim Wade, malgré les tirs groupés des députés du Pds et de l’Apr, mercredi à l’Assemblée nationale, a dit non au report de la Présidentielle du 25  février 2024. 

L’Assemblée nationale sénégalaise s’est réunie en séance plénière pour la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire. Qui vise à examiner les circonstances de l’exclusion de la candidature de Karim Wade à l’élection présidentielle par le Conseil constitutionnel.

Et les débats ont volé bas au sein de l’Hémicycle où Thierno Alassane Sall s’est adressé  à « cette nouvelle coalition en gestation, qui veut reporter les élections, et perturber l’ordre constitutionnel de ce pays ».

« Vous avez condamné le Mali, le Burkina Faso, le Niger, parce qu’il y a des coups d’Etat. Et vous êtes en train de vouloir programmer un coup d’Etat constitutionnel, en voulant reporter les élections.

« Nous disons non au report des élections qui se tiendront à bonne date, parce que c’est vous qui avez voulu confier au Conseil constitutionnel le contrôle des parrainages par une loi que vous avez votée récemment à l’issue de votre dialogue national.

« Pas plus que vous n’avez plus rien contre ma réclamation, vous ne pourrez pas faire taire le peuple sénégalais qui est debout  pour des élections dans des délais ».

1 COMMENTAIRE
  • Sagna

    macky n’ose pas reporter les élections. Le candidat qui devrait se fâcher et protester c’est bien le Président Ousmane Sonko. Il a accepté dignement la décision du conseil constitutionnel .
    Et maintenant macky joue le chat avec les députés de wade pour avoir un motif afin de pouvoir repousser les élections parcequ’il sait très bien que amadou ba ne fait pas le poids.
    Qu’il sache que le pays est prêt pour aller aux urnes et donc qu’il nous fiche la paix .
    Les motifs qui ont recalé karim sont limpides. Karim à deux nationalités donc exclu des élections. Où est le problème ça ne se pose pas. Par contre le motif qui a écarté Sonko a été activement orchestré par les juges qui avaient le dossier du voleur, du fourbe mambaye.
    Qu’on se calme. Ceux qui ont voulu faire mal à Ousmane Sonko voilà tout ce qui arrive eux.

Publiez un commentaire