PUBLICITÉ

Non respect des droits des citoyens : Aliou Sané tacle la police

Aliou Sané, membre du collectif « Noo Lank », a dénoncé une nouvelle doctrine de la police Sénégalaise, après leur libération lundi matin. Lui et 14 autres de ses camarades, arrêtés samedi dernier à Dakar, lors d’une campagne de distribution de flyers pour sensibiliser les Sénégalais contre la hausse du prix de l’électricité, ont été libérés.

Répression d’un acte citoyen

« Nous venons d’être libérés, nous sommes 15 membres de différents mouvements citoyens issus du Collectif « Noo Lank », après un kidnapping de 48 heures par la police nationale. Notre seul tort, c’est d’avoir voulu aller à la rencontre de nos concitoyens pour discuter de cette hausse injustifiée du prix de l’électricité » a expliqué Aliou Sané.

L’éveil des masses sur le préjudice que leur cause la Senelec

Selon lui, en regardant les images de leurs activités, l’on se rend compte que « ce n’était pas un rassemblement, ni un attroupement. Mais plutôt un groupuscule de deux à trois personnes pour marcher dans les artères afin de discuter avec les Sénégalais et leur dire que la Senelec est en train de taper dans la poche des citoyens ».

Une « nouvelle doctrine » de la police dénoncée 

Il dit avoir observé une « nouvelle doctrine » de la police Sénégalaise qui est en train de se développer. Une doctrine qui, selon lui ne respecte pas les droits des citoyens. Il fait allusion à leur arrestation pour avoir simplement distribué des flyers à travers la ville.

Aliou Sané Flyers
Annonces

(6) commentaires

Malick Diallo

francement le fait de disrubuer des fleyers selons la lois necessite de garder des honnetes citoiyens francement ce minstre de linterieur doit revoire sa copie en matiere de deontogie cher policiers ne jamais accepter des ordre illegale ou bien cher policier pour vous proteger il faudras toujour accepter de prendre des ordres ecrites pour vous proteger cest important avec ses politiciens verreux

Gangstapolitics

Vous taclez la police tout le temps. Mais si l’on de vous est en danger vous faítes appel á eux..
Si une attaque terroriste s’abat sur le Sénégal ce seront qui seront au front tandis que vous , vous êtes chez vous á se la couler douce…
Les forces de sécurité ne font que leur job..
Que vous les aimez ou pas elles sont lá pour vous proteger et proteger vos grandes gueules..
Donnez leur le respect qui sied !
#NYDP #LAPD #FBI #NSI

Amadou

Franchement la Police Senegalaise a en son sein des éléments indisciplinés et très arrogants…Au lieu d’être proches des populations et de leurs préoccupations on a l’impression qu’ils se prennent pour des intouchables et ce sont eux qui font les lois à leurs guises..Resaisissez vous il n’est pas trop tard…Arrêtez d’abuser de votre tenue lo fi guiss dafay jekh wa salam

Dave

Lolou mo takhone niou diap léne 😂 😂 😂
C’est quoi ce machin de régime sérieux ???
Saleté de pays !!!

Ousmane Senghor

toi Malick vraiment tu nous amerde c’est pas toi qui va donnée des conseils bai ministère règle d’abord ta maison tu n’est pas un exemple dans ce pays

Ibrahim Sow

BAGUE PUISSANTE POUR ATTRACTION AMOUREUSE
CONTRE IMPUISSANCE EFFICACE.
j’ai été guéri. j’en suis la preuve,
n’hésitez pas si vous avez le meme problème
MARA .22960401523

Publier un commentaire