Non à une justice à deux vitesses (Babacar MBAYE Ngaraf*)

Non à une justice à deux vitesses (Babacar MBAYE Ngaraf*)

C’est avec stupéfaction que nous avons appris l’arrestation de Monsieur Cheikhoûna Keita. Arrestation , paraît-il sur ordre du Procureur , pour Diffusion de fausses nouvelles. Quid des nouvelles diffusées par Cheikh Omar Diagne? VRAIES ou FAUSSES ?

D’une part , Arrêter Cheikhouna Keita pour diffusion de fausses nouvelles et laisser libre Cheikh Omar Diagne ne pourrait – il pas faire penser aux profanes du droit comme moi que c’est reconnaître et encourager les déclarations de ce dernier ?

D’autre part , est il besoin de rappeler que l’honorable Député Biram Souleye Diop à’ avait été arrêté par votre Prédécesseur pour des propos jugés désobligeants sur le President Alassane Dramane Ouatata .; Propos pourtant moins graves que ceux de Omar Diagne sur le Roi Chérifien du Maroc.

Mr le Procureur , votre nomination Près le Tribunal Hors Classe de Dakar à suscité un immense espoir pour une justice libre et indépendante du pouvoir politique.vous n’avez pas le droit de décevoir .
Eu égard aux valeurs que nous vous connaissons , nous sommes sûrs que vous ne vous laisserez jamais transformé en Procureur du Projet.

« Je n’ai jamais été Procureur de gouvernement, je n’ai jamais été Procureur d’un quelconque Gouvernement », disait votre Ministre , Notre Ministre de la Justice. Caractère qui, entre autres , lui vaut le respect de ses concitoyens
*Président du mouvement citoyen
Alliance Sauver le Sénégal,
Coordonnateur de la Plateforme
NAY LÉR

2 COMMENTAIRES
  • Tall

    Mais c’est extraordinaire ! Dieu nous débarrasse définitivement de cette caste exécrable de politiciens . Ils nous ont emprisonné par milliers , ils nous ont tué par dizaines, ils ont transformé nos rues en zone de guerre , avec des nervis en armes et une soldatesque dans tous les coins de rue , ils ont barricadé des opposants sans raison ni droit , ils ont volé par milliards nos deniers et depuis cinq mois ils cherchent à empêcher le nouveau pouvoir de travailler à la résolution du problème des sénégalais en nous pompant l’air , mais surtout en faisant la seule chose qu’ils savent faire : le mensonge , la combine et surtout la politique à la petite semaine . Mais croyez moi , c’est bientôt bien fini bande de voyous va!

  • Babel

    Mbaye ngaraf tu veux que ce pays soit un lieu où n’importe qui peut dire n’importe quoi sur n’importe qui et sur n’importe quoi?

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *