Non à une justice à deux vitesses (Babacar MBAYE Ngaraf*)
C’est avec stupéfaction que nous avons appris l’arrestation de Monsieur Cheikhoûna Keita. Arrestation , paraît-il sur ordre du Procureur , pour Diffusion de fausses nouvelles. Quid des nouvelles diffusées par Cheikh Omar Diagne? VRAIES ou FAUSSES ?
D’une part , Arrêter Cheikhouna Keita pour diffusion de fausses nouvelles et laisser libre Cheikh Omar Diagne ne pourrait – il pas faire penser aux profanes du droit comme moi que c’est reconnaître et encourager les déclarations de ce dernier ?
D’autre part , est il besoin de rappeler que l’honorable Député Biram Souleye Diop à’ avait été arrêté par votre Prédécesseur pour des propos jugés désobligeants sur le President Alassane Dramane Ouatata .; Propos pourtant moins graves que ceux de Omar Diagne sur le Roi Chérifien du Maroc.
Mr le Procureur , votre nomination Près le Tribunal Hors Classe de Dakar à suscité un immense espoir pour une justice libre et indépendante du pouvoir politique.vous n’avez pas le droit de décevoir .
Eu égard aux valeurs que nous vous connaissons , nous sommes sûrs que vous ne vous laisserez jamais transformé en Procureur du Projet.
« Je n’ai jamais été Procureur de gouvernement, je n’ai jamais été Procureur d’un quelconque Gouvernement », disait votre Ministre , Notre Ministre de la Justice. Caractère qui, entre autres , lui vaut le respect de ses concitoyens
*Président du mouvement citoyen
Alliance Sauver le Sénégal,
Coordonnateur de la Plateforme
NAY LÉR
Mais c’est extraordinaire ! Dieu nous débarrasse définitivement de cette caste exécrable de politiciens . Ils nous ont emprisonné par milliers , ils nous ont tué par dizaines, ils ont transformé nos rues en zone de guerre , avec des nervis en armes et une soldatesque dans tous les coins de rue , ils ont barricadé des opposants sans raison ni droit , ils ont volé par milliards nos deniers et depuis cinq mois ils cherchent à empêcher le nouveau pouvoir de travailler à la résolution du problème des sénégalais en nous pompant l’air , mais surtout en faisant la seule chose qu’ils savent faire : le mensonge , la combine et surtout la politique à la petite semaine . Mais croyez moi , c’est bientôt bien fini bande de voyous va!
Mbaye ngaraf tu veux que ce pays soit un lieu où n’importe qui peut dire n’importe quoi sur n’importe qui et sur n’importe quoi?