L’ex-commissaire Cheikhouna Keïta a signé sa demande de liberté provisoire, mais toujours en prison
Annoncé précédemment libre, l’ex-commissaire Keita est toujours à la citadelle du silence. Placé sous mandat de dépôt par le juge du 10e Cabinet d’instruction de Dakar le 12 septembre dernier, Cheikhna Cheikh Saadbou Keïta de son vrai nom, est actuellement en attente de l’exécution de sa liberté provisoire. Dakaractu qui avait filé l’information, rectifie avec un entretien téléphonique avec la fille de ce dernier.
« L’ancien chef de l’Ocrtis a signé la demande de liberté provisoire depuis vendredi dernier mais il est toujours en détention » a fait savoir la fille à nos confrères qui rectifie : « Nous avons eu précédemment Me Amadou Sall qui nous a confirmé sa liberté provisoire, mais c’était une erreur de la part de l’avocat. », reconnait le média en ligne.
Pour mémoire, Cheikhouna Keïta a été arrêté par la Division des investigations criminelles (DIC) sur ordre du procureur, suite à une déclaration faisant état d’une prétendue bagarre à la présidence de la République entre le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, et le chef du gouvernement, Ousmane Sonko. L’ancien commissaire de police a été placé sous mandat de dépôt pour « diffusion de fausses nouvelles », conformément au réquisitoire du procureur de la République.
Il faut le laisser dedans ! Certaines personnes sont nuisibles à notre société ! Quand on a pas d’idées en politique, il faut fermer sa gueule ! Mais insulter les honnêtes gens et tenter de faire échapper les voleurs et les assassins. C’est un comportement dégueulasse !