Nommé évêque de Ziguinchor : Les chaleureuses félicitations d’Ousmane Sonko à Monseigneur Jean Baptiste Valter Manga

Nommé évêque de Ziguinchor : Les chaleureuses félicitations d’Ousmane Sonko à Monseigneur Jean Baptiste Valter Manga

L’ancien maire de Ziguinchor et actuel Premier ministre, Ousmane Sonko, a exprimé ses félicitations les plus sincères à Monseigneur Jean Baptiste Valter Manga, récemment nommé évêque du diocèse de Ziguinchor par le Saint-Père, le Pape François.

« Monseigneur Jean Baptiste Valter Manga vient d’être nommé évêque du diocèse de Ziguinchor par le Saint-Père le Pape François. À cette occasion, je lui adresse mes plus vives félicitations et lui souhaite beaucoup de succès dans sa nouvelle mission épiscopale », déclare Ousmane Sonko.

Le Saint-Père a nommé jeudi l’abbé Jean Baptiste Valter Manga évêque du diocèse de Ziguinchor. Avant cette nomination, il était vice-recteur du Grand Séminaire Notre-Dame de Brin et vicaire de la paroisse du Bon Pasteur d’Enampore.

Membre du clergé de Ziguinchor, Mgr Jean Baptiste Valter Manga a été ordonné prêtre le 20 décembre 2000. Il est né le 18 juin 1972 à Oussouye au Sénégal. Après des études de philosophie au Séminaire philosophique de Brin de 1993 à 1995, il a étudié la théologie au Grand Séminaire de Sébikhotane (1995-2000).

L’évêque nommé est titulaire d’une licence en théologie biblique obtenu au Collège des Bernardins à Paris, en 2009, et d’un doctorat en ethnologie et anthropologie de l’École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS) de Paris en 2015.

1 COMMENTAIRE
  • laurent

    Les remerciements de sweety boy ne nous intéressent pas.

Publiez un commentaire