Publicité

Nommé évêque de Ziguinchor : Les chaleureuses félicitations d'Ousmane Sonko à Monseigneur Jean Baptiste Valter Manga

L’ancien maire de Ziguinchor et actuel Premier ministre, Ousmane Sonko, a exprimé ses félicitations les plus sincères à Monseigneur Jean Baptiste Valter Manga, récemment nommé évêque du diocèse de Ziguinchor par le Saint-Père, le Pape François.

« Monseigneur Jean Baptiste Valter Manga vient d’être nommé évêque du diocèse de Ziguinchor par le Saint-Père le Pape François. À cette occasion, je lui adresse mes plus vives félicitations et lui souhaite beaucoup de succès dans sa nouvelle mission épiscopale », déclare Ousmane Sonko.

Publicité

Le Saint-Père a nommé jeudi l’abbé Jean Baptiste Valter Manga évêque du diocèse de Ziguinchor. Avant cette nomination, il était vice-recteur du Grand Séminaire Notre-Dame de Brin et vicaire de la paroisse du Bon Pasteur d’Enampore.

Membre du clergé de Ziguinchor, Mgr Jean Baptiste Valter Manga a été ordonné prêtre le 20 décembre 2000. Il est né le 18 juin 1972 à Oussouye au Sénégal. Après des études de philosophie au Séminaire philosophique de Brin de 1993 à 1995, il a étudié la théologie au Grand Séminaire de Sébikhotane (1995-2000).

Publicité

L’évêque nommé est titulaire d’une licence en théologie biblique obtenu au Collège des Bernardins à Paris, en 2009, et d’un doctorat en ethnologie et anthropologie de l’École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS) de Paris en 2015.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire