Le Premier ministre Ousmane Sonko a marqué de sa présence la cérémonie d’ordination épiscopale de Monseigneur Jean-Baptiste Valter Manga, nouvel évêque du diocèse de Ziguinchor.
Cet événement, qui s’est tenu samedi dans la capitale sud du Sénégal, a réuni une assemblée prestigieuse composée d’autorités gouvernementales, administratives, religieuses et coutumières venues du pays et de l’étranger.
Des centaines de fidèles chrétiens du Sénégal et d’ailleurs on pris part à la cérémonie consacrée à l’ordination épiscopale de Monseigneur Jean Baptiste Valter Manga.
L’ordination a été présidée par Jean Pierre Bassène, évêque de Kolda désigné consécrateur principal, avec l’assistance de Paul Abel Mamba, évêque de Tambacounda et d’Eric de Moulin Beaufort, archevêque de Reims (France).
Le représentant du Pape François au Sénégal, Valdemar Stanislaw Sommertag a également pris part l’évènement religieux. En plus du Premier ministre, plusieurs membres du gouvernement ont assisté à l’ordination, parmi lesquels le ministre de l’Intérieur, Jean Baptiste Tine, et ses collègues Olivier Boucal et Yankhoba Diémé, respectivement en charge de la Fonction publique et du Travail.