Les sept (7) décrets de nomination de fonctionnaires pris par le président de la République, Macky Sall, en Conseil des ministres, mercredi 16 mars, sont illégaux. C’est ce qu’a déclaré le professeur Mouhamadou Ngouda Mboup.
Pour l’enseignant chercheur, ces actes doivent revêtir un contre-seing primo-ministériel. Et “le Président de la République a juré sur l’article 37 de la Constitution de défendre les institutions constitutionnelles, il doit respecter son serment”, dit-il.
Il ajoute : “Les députés ont qualité et intérêt à agir devant la Cour suprême pour exiger au Président de la République de prendre les mesures nécessaires, dans les meilleurs délais, pour le fonctionnement régulier du Gouvernement et le respect scrupuleux des dispositions de la constitution.”
On n’a pas besoin d’être professeur de droit. Un étudiant en droit sait qu’il y a illégalité. La constitution dit tel acte doit être contresigné par un premier ministre. S’il n’y a pas de contreseing l’acte est illégal. La constitution n’a pas prévu de disposition transitoire.
Un Professeur agrégé dit, avec des arguments scientifiques, que ce que Ngouda affirme est erroné
Ngouda Mboup n’a pas le grade de professeur ni de docteur car il n’a pas de doctorat. C’est juste quelqu’un qui assure les TD. L’Universite est infestee d’enseignants sans grades. Ils forment presque 97% des signataires de la petition.
soit disant professeur partisan et politicien avec sa grande gueule ; il ne connait rien , il passe tout son temps à ouvrir sa grande gueule , ana say etudiants , wata wate way.
Les insulteurs publics, vous pouvez aller vous terrer. Ce grand professeur va vous rendre davantage malade. Il a des idées plein la tête et il a le don oratoire pour convaincre les sénégalais. Il est excellent et courageux.Vos plaintes et autres jérémiades n’y feront rien. Il vous donnera la quantité d’urticaires que vos pauvres corps ne pourront supporter.Vous ne perdez rien à attendre.
Un professeur doit être aux amphithéâtre pour donner des cours mais pas se balader devant la cour de malick gackou et d’autres opposant pour faire du gueweul dans les mariages et guente
Il est très jeune, Ngouda mais il est percutant, il a la tête sur les épaules et il sait ce qu’il dit. Il n’a pas besoin d’être agrégé , lui, pour asséner ses vérités . Il maîtrise son sujet et il a le courage pour le défendre . Des universitaires, des intellectuels de haut niveau , teigneux et dotés de sang-froid comme lui, notre pays en a besoin. Déjà , le simple fait d’être recruté à la Fac de Droit est un mérite, la carrière suivra. Il sera agrégé comme tous ceux qui le sont, c’est sûr mais là n’est pas la question , ici. La situation qu’il dénonce coule de source : même un étudiant de 1ère année traquerait facilement l’erreur.
Est-ce que c’est pas Ngouda qui parle?
Politicien bou déglou Ngouda, dou diogué si tolof tolof
absolument
CE NULLARD SOIT DISANT PROF NOUS PARLE TOUJOURS DES CONNERIES .
NDIAKHOUM BOU OPPOSITION DOUG MOM LEU
Voilà un autre fou ،dixit me Elhaj DIOUF
toi tout ce le président fait tu dit que c’est pas bon orque tu est un con tu n’est pas un exemple dans ce pays merde reste tranquille c’est mieux pour toi tu n’a pas d’expérience
ngouda ya sone deugueu deugueu
Que disent les Professeurs de la Fac de Droit de l’UCAD? Moi je préfère les éclairages d’un Professeur agrégé à ceux d’un illustre inconnu du CAMES.