Noël : Le curé de Diourbel appelle les Sénégalais à garder l’espérance

Le curé de la paroisse Notre Dame des Victoires de Diourbel Pierre Claver Ndione a appelé les fidèles chrétiens et les sénégalais en général à garder l’espérance en dépit des moments difficiles, rapporte l’Aps.

« L’invitation aux chrétiens et aux sénégalais en général, est un message à garder l’espérance dans ces moments difficiles », a dit le curé dans un entretien accordé à des journalistes à la veille de la célébration de Noël, la naissance du Christ.

« Nous avons vu, a-t-il souligné, ces temps derniers comment tourne le monde, au Sénégal particulièrement où les gens parfois son désespérés à cause de la flambée des prix ».

« Au Sénégal où beaucoup de familles peinent à joindre les deux bouts. Certains sont découragés et désespérés de l’actualité, de la manière dont marche l’Assemblée nationale ou encore le pays », a-t-il poursuivi.

« Des gens sont désespérés de la marche du Sénégal où tout est confus », a-t-il encore relevé.

Le curé a fait allusion au dernier rapport de la Cour des Comptes, sur la gestion des fonds de riposte et de solidarité contre le Covid-19 qui, a-t-il souligné, a « cité pas mal de politiciens mêlés à des histoires ».

Face à toutes ces difficultés, « nous appelons tous les chrétiens et tous les sénégalais en général de vivre ce message d’espérance », a-t-il lancé.

« L’envoyé de Dieu, le christ est venu apaiser nos cœurs, il est à côté de nous et à chaque fois qu’on se sent alourdi par toutes ces choses, il est à coté de nous », a-t-il rappelé.

Il a souligné qu’à travers les prières de l’Eglise « nous prions pour les dirigeants de notre pays ».

« Nous ne sommes pas des chrétiens entièrement à part mais des chrétiens à part entière, nous vivons dans ce pays où nous avons des droits et des devoirs », a-t-il précisé.

« Donc, si le pays va mal, nous aussi chrétiens, nous serons concernés, nous avons intérêt à prier pour nos dirigeants, nos gouvernants les responsables politiques pour que le calme revient dans ce pays », a-t-il encore souligné.

Le curé a en outre invité la communauté chrétienne à fêter dans la prière, dans la confession et dans la spiritualité, les festivités de Noël.

« C’est une très grande fête, un événement de grâce à célébrer », a-t-il ajouté.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire