Nioro – Samba Sall lie la politique à l’action sociale en ce mois béni de l’Islam.

Dans le cadre de ses activités de hautes portées sociales, le jeune républicain Samba Sall a renoué avec l’action sociale à Nioro dans le courant du week-end passé. En effet, comme chaque année, le président du mouvement pour la renaissance de commune de Dabaly a procédé à des séances de distribution de ‘Soukorou Koor’ dans sa localité. 

A cet effet, prenant la  parole devant une foule nombreuse, composée de responsables de familles, de jeunes militants et militantes de l’Apr du département de Nioro et plus particulièrement de la localité de Dabaly, Samba Sall d’indiqué ce qui suit : « Cette marque de reconnaissance se justifie par les nombreuses réalisations de Son Excellence, le Président de la République au profit de tous les Sénégalais, parmi lesquelles je ne citerai, à titre symbolique et indicatif, que l’Éducation, la Santé, le Social, l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation sans compter cette bénédiction que notre cher pays vient de bénéficier sous son magistère, par la découverte du pétrole et du gaz. »

C’était l’occasion pour le Sieur Sall, de remercier la première dame : « Je voudrais rendre un hommage solennel à Madame Marième Faye SALL, Première Dame, pour son engagement résolu et son efficacité discrète auprès du Président. Avec elle, le bien-être social n’est plus un vain mot, en milieu urbain, comme dans les zones rurales », avec une mention spéciale à l’Apr mais aussi et surtout à Aly Nguoille Ndiaye.

« Ce geste est placée sous le signe d’une double bénédiction par un récital du Saint Coran, en ce mois béni de Ramadan. C’est en effet durant ce mois que le Livre du Discernement a été descendu sur le Sceau des Prophètes pour la guidance des hommes sur la Voie droite, celle de ceux qui font la Salaat et accomplissent les bonnes œuvres. C’est pour emprunter cette Voie que nous venons en aide aux populations de notre commune, mais aussi concrétiser par ce geste, que nous comptons pérenniser, la vision du chef de l’Etat, qui a fait de 2018 une année sociale », a déclaré Samba Sall, allié du président Macky Sall et président du mouvement pour la renaissance de la commune de Dabaly, département de Nioro à Kaolack.

11 COMMENTAIRES
  • Omar Faye

    Merci Samba, nous avons besoin de personnes comme toi ici

  • Abdou

    Un bon acte que nous remercions tous ici dans notre commune cher Sall

  • Ousmane

    C’est ça faire de la politique, tu es proche de la population

  • Abdou

    C’est des gens comme ce Samba Sall, que je ne connais d’ailleurs, que les populations ont besoin dan leur communauté

  • Moussa

    merci grand, merci beaucoup pour cette initiative

  • Galsen

    Seuteuteu aay dorr le nak

  • Ami Diop

    Liguèy réka woor au moins lui il est conscient de cela

  • Nafina

    goun dé, kougnou falé gnou falé leu

  • Tout sauf Macky

    Vous nous prenez pour des c… ou quoi, 2019 sorétoul

  • Oussou fall

    merci beaucoup continue sur cette lancée tu ne le regretteras jamais

  • Lamzo Ndong

    Macha alla

Publiez un commentaire