Publicité

Nioro : la collision entre un bus et un car fait 12 morts

Un bus et un car de transport en commun « Ndiaga Ndiaye » sont entrés en collision vendredi, à hauteur de Dinguiraye (Nioro), faisant 12 morts, nous apprend le correspondant de l’APS de source hospitalière.

’’Sur les 24 victimes reçues à l’hôpital régional El Hadj Ibrahima Niass, il y a eu 10 morts enregistrés sur le lieu de l’accident, une victime a perdu la vie au cours de son transfert à l’hôpital et une autre à l’hôpital même. Ce qui fait un bilan provisoire de 12 morts’’, a confié à l’APS le directeur de l’hôpital El Hadj Ibrahima Niass de Kaolack, le docteur Saliou Tall.

Publicité


A la tête des opérations de secours des éléments de la 32ème
Compagnie des sapeurs-pompiers de Kaolack, le lieutenant Mame Kor Sall, commandant de ladite compagnie, a indiqué que 59 victimes ont été dénombrées, dont 11 corps sans vie. Parmi elles,10 se trouvent dans un état grave, 38 autres ont des blessures légères, a-t-il relevé.


Il a indiqué 29 éléments des sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur le terrain et trois ambulances militaires, appuyées par un véhicule léger et un camion, déployées.

Publicité

’’ Du côté des moyens d’évacuation civiles, il y a eu huit ambulances mobilisées pour secourir les victimes vers les structures sanitaires ’’, a-t-il ajouté.


Selon des informations recoupées auprès de témoins, l’accident se serait produit alors que le conducteur du bus, qui venait de Touba pour rallier Porokhane à la recherche de passagers, avait plongé dans un sommeil.

’’C’est dans cette somnolence que le bus est venu heurter, à hauteur Dinguiraue (Nioro), le car +Ndiaga Ndiaye+ qui venait de quitter Porokhane avec à bord des passagers’’, selon les mêmes sources.


Les victimes enregistrées dans cet accident étaient venues pour la plupart célébrer jeudi l’édition 2017 du magal de Porokhane, un évènement religieux dédié à Mame Diarra Bousso, mère du fondateur du mouridisme, Ckeikh Ahmadou Bamba.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. diop

    Encore de l indiscipline et de manque de civisme . Comment on peut faire plusieurs allez et retour sans arrêt . Niit dou machine  » . On doit exiger un minimum de niveau intellectuel aux chauffeurs de transport en commun .que dieu les accueille au paradis et Donne du courage a leur famille . Amen


Laisser un commentaire