Nigéria : Révélation sur l’ajout de 17 blocs pétroliers en offshore profond pour 2024

Le gouvernement nigérian a récemment annoncé l’incorporation de 17 blocs pétroliers en offshore profond dans le cycle d’octroi de licences de 2024 pour les champs pétroliers du pays.
Gbenga Komolafe, directeur général de la Nigerian Upstream Petroleum Regulatory Commission, a détaillé que ces blocs offshore profonds avaient été ajoutés au programme de licences de 2024. Cette annonce a été faite via un communiqué publié mardi à Abuja.
Komolafe a souligné que, dans le cadre de l’engagement de la commission à exploiter les vastes réserves de pétrole et de gaz du Nigéria et à accroître la production, des efforts considérables ont été déployés pour entreprendre des activités exploratoires supplémentaires, dans le but d’acquérir plus de données et de favoriser davantage d’investissements dans le secteur en amont du pays.
Il a précisé que ces nouveaux blocs offshore profonds ajoutés au cycle de licences de 2024 sont le fruit de données supplémentaires récemment acquises. Les détails concernant ces blocs sont disponibles sur le portail dédié aux offres.
En se référant aux directives publiées, il a été indiqué que certains actifs, notamment PPL 300-CS & PPL 301-CS, PPL 2000 et PPL 2001, devraient faire l’objet de demandes de regroupement. Les soumissionnaires peuvent choisir de faire une offre pour ces blocs en tant que groupes ou en unités individuelles.
Les soumissionnaires sont encouragés à consulter les sections « Foire aux questions » des portails des cycles d’octroi de licences actuels et futurs, ou à contacter directement l’agence de régulation en amont pour toute clarification supplémentaire.
Enfin, le calendrier du cycle d’octroi de licences 2024 a été adapté pour offrir aux investisseurs une plus grande opportunité de s’impliquer dans ce secteur en pleine expansion.