Pétrole – Gambie – Un important gisement Offshore d’un milliard de barils découvert…

Après le Sénégal, la Gambie.  Le pays sera bientôt inscrit sur la liste des pays producteurs de pétrole. La United presse international (agence de presse américaine) révèle la découverte d’un important gisement de pétrole offshore, l’un des plus importants découverts en Afrique de l’Ouest, ces dernières années.

Le média américain fait état dans une dépêche publiée lundi dernier de deux (2)  blocs qui avoisineraient environ un milliard de barils. Ils se trouvent dans un champ pétrolier dénommé « SNE » aux larges des côtes de la Gambie, non loin du Sénégal.

Il faut rappeler qu’en 2004, l’ancien Président de la Gambie, Yahya Jammeh avait annoncé la découverte d’une grande quantité de réserves pétrolières dans son pays, assurant que son gouvernement se lancerait dans des prospections pour confirmer les résultats.

5 COMMENTAIRES
  • Bamba

    vraiment les journalistes senegalais . le gisement sne se trouve au senegal. Pour la gambie c est samo on a pas encore fore vous dites que on a trouve du petrole . je ne sais d ou vous tenez vos informations

  • Gambia

    Avec ce pétrole, la Gambie comme le Maroc se développera avant le Senegal et bientôton émigrera chez eux.

  • lebaolbaol tigui

    Ça c’est pas des journalistes ..SNE c’est le gisement de sanghomar au Sénégal jusqu’ en Gambie..

  • lebaolbaol tigui

    Gambia IS becoming strong now…..I love so much serecounda , soma ,Birkama ,aller Gambia !

  • Musa Bah

    Which US Media report are you talking about ????????????

Publiez un commentaire