Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Nigéria : Le gouvernement appelle à suspendre la grève imminente

Le gouvernement nigérian exhorte les syndicats à reconsidérer leur idée de lancer une grève illimitée à partir du lundi 3 juin 2024.

Lors d’une interview avec Punch, le ministre de l’Information et de l’Orientation nationale, Idris Mohammed, a insisté sur le fait que les syndicats devraient placer les intérêts de la population en tête de leurs préoccupations, affirmant qu’une grève n’est pas une solution viable aux négociations actuelles.

Publicité

Les deux principaux syndicats du pays, le Nigerian Labour Congress (NLC) et le Trade Union Congress (TUC), ont annoncé cette grève en raison d’un désaccord avec le gouvernement sur le montant du nouveau salaire minimum.

Le NLC et le TUC rejettent les soixante mille nairas proposés par les autorités et ont souligné qu’ils continueraient la grève si leurs exigences ne sont pas satisfaites.

Publicité

Les syndicats réclament également l’annulation de la récente augmentation des tarifs de l’électricité, qui a été mise en place il y a un peu plus d’un mois, doublant les coûts pour certains consommateurs en avril.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire