Niger : une vingtaine de migrants secourus par l’armée en plein désert

Vingt-quatre migrants ouest-africains, abandonnés par leur passeur sur la route de l’Europe via la Libye, ont été secourus dimanche par l’armée du Niger en plein désert du nord du pays, a annoncé lundi une source préfectorale.

Les rescapés ont affirmé avoir été « 70 migrants à avoir embarqué à bord de trois véhicules à partir d’Agadez » (Niger) pour la Libye, avant que « leur passeur ne les abandonne en plein désert sans eau ni nourriture ».
« Ils sont vingt-quatre migrants ouest-africains, qui ont été secourus dimanche après avoir été abandonnés par leur passeur », a précisé à l’AFP Fatoumi Boudou, le préfet de Bilma (nord).
Ces rescapés disent avoir laissé des corps de leurs compagnons de voyage « morts » mais sans être en mesure de préciser de nombre. Des recherches effectuées par les forces de défense et de sécurité (FDS) « dans un rayon de 65 km » ont permis de « découvrir une seule tombe » à côté de laquelle elles ont trouvé « une carte d’identité d’un étudiant du Nigeria », a expliqué le préfet.

Avec Afp

1 COMMENTAIRE
    Publiez un commentaire