Publicité

Niger : Une délégation de la Cedeao est arrivée à Niamey pour trouver une résolution "à l'amiable"

Une délégation de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’ouest (Cédéao) a atterri jeudi 3 août dans la soirée à Niamey afin de tenter de trouver une sortie de crise, huit jours après le coup d’Etat militaire qui a renversé le président du Niger Mohamed Bazoum.

La délégation, menée par l’ancien chef d’Etat nigérian Abdulsalami Abubakar, doit « rencontrer les putschistes au Niger pour présenter les demandes des dirigeants de la Cédéao », selon un communiqué de la présidence du Nigeria. Le président du Nigeria Bola Tinubu, président en exercice de la Cédéao, lui a demandé de « tout faire » pour une « résolution à l’amiable » de la crise. Ce direct est désormais terminé.

Publicité

Manifestation à Niamey en soutien aux putschistes.

Des milliers de personnes, dont certaines brandissaient de grands drapeaux russes, ont manifesté dans le calme jeudi à Niamey, en soutien au coup d’Etat au Niger. Le rassemblement à l’appel du M62, une coalition d’organisations de la société civile « souverainistes », a pris fin à la mi-journée sans incident. Plus tôt dans la journée, Paris a demandé à Niamey d’assurer la sécurité de son ambassade.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire