Niger : La CEDEAO exprime son soutien après la mort de 23 militaires

La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a été profondément attristée par la récente embuscade qui a coûté la vie à vingt-trois militaires nigériens.

L’attaque, survenue lors d’une opération de ratissage de l’armée dans l’ouest du Niger, près des frontières avec le Mali et le Burkina Faso, a suscité une onde de choc dans la région.

Dans un communiqué officiel, la CEDEAO a exprimé ses condoléances les plus sincères au gouvernement et au peuple nigériens, ainsi que son soutien aux familles endeuillées et aux Forces Armées du Niger. La perte de ces vies courageuses est un coup dur pour le pays et pour la lutte contre le terrorisme dans la région.

La CEDEAO a également assuré les autorités nigériennes de sa ferme volonté à coopérer de manière étroite et vigoureuse dans la lutte contre le terrorisme et les extrémismes violents. Cette coopération est essentielle pour assurer la sécurité et la stabilité dans la région ouest-africaine, confrontée à des défis sécuritaires croissants.

L’organisation régionale a appelé à condamner avec la plus grande fermeté ces actes lâches et barbares perpétrés par des groupes terroristes. La sécurité et la paix dans la région sont une priorité absolue, et la CEDEAO reste engagée à soutenir les efforts visant à contrer cette menace grave.

1 COMMENTAIRE
  • Ousmane NDIAYE

    Ils vous ont quitté,laissez tranquille.

Publiez un commentaire