Niger : 23 morts et plus de 42 000 sinistrés après les inondations

Au Niger, les inondations ont causé d’importants dégâts matériels et humains. D’après le Groupement national des sapeurs-pompiers (GNSP), on déplore 23 décès et 21 blessés. Plus de 42 500 personnes sont sinistrées et au moins 361 maisons se sont effondrées.

Bilan des dégâts

Les autorités nigériennes ont fait état d’un bilan provisoire alarmant. Les inondations, qui touchent plusieurs régions du pays, ont entraîné la mort de 23 personnes. On compte également 21 blessés.

Le nombre de sinistrés s’élève à plus de 42 500, selon les chiffres communiqués par le GNSP. Par ailleurs, les dégâts matériels sont considérables, avec au moins 361 maisons complètement détruites par les eaux.

Appel à la vigilance

Face à l’ampleur de la catastrophe, les autorités appellent la population à la plus grande vigilance. Il est recommandé d’éviter les zones inondables, les ponts submergés et les habitations fragiles. « Les crues ont causé l’inondation de plus de 44 sites », selon Sud Quotidien.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire