Publicité

Niger : 10 militaires tués et 15 autres blessés dans une attaque à l'ouest

Dix militaires nigériens ont été tués et quinze autres ont été blessés, vendredi, suite à une attaque contre deux positions des forces de défense et de sécurité, a déclaré le ministère nigérien de la Défense.

« Ce jour vendredi 04 juillet 2025, aux environs de 5h50, les positions avancées des forces de défense et de sécurité de Bouloujounga et de Samira dans le département de Gothèye, ont été ciblés par une attaque de plusieurs centaines de mercenaires », indique un communiqué du ministère lu à la télévision publique.

Publicité

« Les forces de défense et de sécurité ont immédiatement réagi par une riposte énergique et bien coordonnée », a ajouté la même source, déplorant « dix martyrs et quinze blessés dont neuf ont été évacués pour une meilleure prise en charge » au sein des forces de défense et de sécurité nigériennes.

Du côté des assaillants, le communiqué indique que « quarante et un (41) mercenaires ont été neutralisés » et une importante quantité de leurs armes et matériels a été récupéré et neutralisé. Le département de Gothèye est située dans la région nigérienne de Tillabéri, frontalière du Burkina Faso et du Mali.

Publicité

Depuis 2017 cette région est confrontée à des attaques attribuées aux groupes terroristes opérant dans la « zone des trois frontières » comprise entre le Burkina Faso, le Mali et le Niger. Le 29 juin dernier, des hommes armés ont mené une attaque dans le département de Torodi, situé dans la même région de Tillabéri. Deux ont été tués et l’armée a indiqué avoir neutralisé un « chef terroriste notoire » et recherché depuis trois ans.

Laisser un commentaire