Niger : 10 militaires tués dans une embuscade…

Niger : 10 militaires tués dans une embuscade…

Au moins dix (10) militaires nigériens ont été tués, dans une attaque près de la frontière du Burkina Faso, a annoncé l’armée nigérienne, mercredi.

Lundi, « à l’ouest du pays, au sein de l’opération NIYYA, alertés d’un vol de bétail vers Takzat, une unité d’intervention a été envoyée depuis Bankilaré pour tenter de rattraper les malfaiteurs », a indiqué un communiqué des Forces armées nigériennes (FAN) diffusé mercredi soir à la télévision publique.

« C’est au cours de l’opération qu’un groupe de criminels a tendu une embuscade au détachement des forces de sécurité intérieure qui a entraîné la perte de dix de nos soldats », a déploré la même source, ajoutant que les assaillants ont réussi à se disperser échappant au renforts terrestres et aériens.

Toutefois, a précisé la même source, des recherches effectuées, le lendemain mardi dans la zone, ont permis de neutraliser une quinzaine de « terroristes ».

Le 10 décembre dernier, dix (10) autres soldats nigériens ont été tués et sept autres ont été blessés, suite à une attaque menée par des hommes armés près de la même frontière du Burkina Faso.

1 COMMENTAIRES
  • Jules Martial

    Bédou magique
    Devenez riche en sans aucun inconvénient . + deux cents vingt neuf 4 6 5 1 0 7 0 3.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *