Niakhar: Un bébé enlevé, retrouvé mort dans une maison en construction à Fatick

Le bébé d’un an de sexe masculin enlevé jeudi dans la matinée à Niakhar, localité située dans la région de Fatick, a été retrouvé mort dans l’après-midi. Il était dans une maison en construction.

C’est un énième acte de cette nature. Les rapts d’enfants au Sénégal. Le dernier en date est le meurtre d’une fillette au quartier N’Diourbel-Extension à Rosso. Le 14 janvier à Ziguinchor, Maïmouna Barry, 4 ans, a été enlevée puis égorgée à Kantène, dans la commune de Niaguis, à Ziguinchor.

Autres cas…

Dans son édition du mercredi 15 janvier, le journal « Vox Populi » faisait le décompte macabre en rappelant qu’en un an, au moins six enfants de moins de 10 ans ont été tués dans les mêmes conditions.

Victimes 

Le journal avait cité le cas de Ndiaye Gueye, égorgée puis abandonnée dans un sachet à l’intérieur d’un bâtiment en construction à Mbour. Le 26 septembre, 2 enfants ont été également égorgés dans leur domicile de Yoonu Darou à Touba. Aux Parcelles assainies, le 23 avril 2019, un père y a tué son fils à coups de barre de fer. Amadou Seydi avait été retrouvé, le 28 février 2019, mort, son corps mis dans un sac de riz, et jeté dans les filaos bordant la mer de Malika, en banlieue dakaroise. Le présumé meurtrier, Mouhamed Thiam, un boutiquier, avait déclaré avoir agi par vengeance car le père du petit lui aurait jeté un mauvais sort.

Enquête…

A Niakhar, les populations sont le désarroi total et exigent qu’une enquête soit ouverte pour retrouver le ou les meurtriers du bébé.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire