Alors que le débat politique sénégalais se cristallise autour du duel entre Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko, Tidiane Sall, membre de la République des Valeurs de Thierno Alassane Sall, rejette ce face-à-face qu’il juge artificiel. Dans une sortie au vitriol, il estime que les deux figures issues de l’ex-Pastef incarnent « deux stratégies de captation du pouvoir » et appelle à l’émergence d’une « véritable troisième voie » pour le Sénégal.
L’un brutalise la République au nom du peuple.
L’autre rassemble autour de lui les opportunistes et les prédateurs qui, pendant des années, ont mis la République à genoux et appelle cela « l’ouverture ».
Deux ambitions personnelles. Deux stratégies de captation du pouvoir. Une même matrice politique.
Diomaye n’est pas l’alternative à Sonko : il en est l’autre visage.
Le Sénégal n’a pas combattu un système pour devoir choisir aujourd’hui entre sa version populiste et sa version recyclée.
Notre pays mérite une véritable troisième voie. »

Diomaye ou sonko c’est toujours le malheur
Lima diaakhal si parti Tas bi touts ceux qui sortent pour s’exprimer sont des halpulaar, li diame leu!