Crise entre Diomaye et Sonko : TAS dénonce une lutte égoïste pour le pouvoir…

Face à la presse ce mardi, le leader du parti République des Valeurs Thierno Alassane Sall a dénoncé la tension politique qui oppose le président Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko, qualifiant cette rivalité de « lutte égoïste pour la conservation du pouvoir ».

« Le pouvoir exécutif au Sénégal a reculé », a-t-il affirmé. « Nous avons tous remarqué que le Premier ministre, le président de la République et le parti Pastef sont engagés dans une rude bataille qui dure depuis presque un an. Tous les coups sont permis. Par le passé, les divergences politiques existaient, mais elles n’étaient pas exposées ainsi sur la place publique. Ce n’est pas une simple divergence d’opinion, mais une lutte égoïste pour déterminer qui sera président maintenant ou en 2029, au détriment de la gestion de l’État et du bien-être des Sénégalais. »

Il a également mis en garde contre les répercussions sur le pays : « Cette tension au sommet de l’État porte préjudice au peuple sénégalais, car la note du Sénégal est en baisse progressive. Il ne serait pas surprenant que le pays se retrouve en défaut de paiement. Le Sénégal est aujourd’hui le grand malade de l’Afrique de l’Ouest. »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Un commentaire

  1. Le thier le menteur dit dans quelle secteur de l’état est impacté négativement par cet histoire


Laisser un commentaire