Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Nguéniène : Le lieu où Ousmane Tanor Dieng sera enterré ce mercredi

Le secrétaire général du Parti socialiste (Ps), Ousmane Tanor Dieng, rappelé à Dieu hier lundi en France, va désormais reposer, ce mercredi, dans son village natal, à Nguéniène, situé dans le département de Mbour. Le président du Hcct sera inhumé dans sa maison familiale, où sa tombe est déjà préparée, tout près de celle de son père, Birane Dieng.

« C’est Tanor lui-même qui avait voulu qu’on l’enterre ici, à Nguéniène, près de son père. C’est pourquoi nous avons décidé d’exaucer son vœu », révèle Tamsir Ndao, neveu d’Ousmane Tanor Dieng.

Publicité

L’inhumation à 17 h

L’inhumation est prévue après la prière de 17 h. Les jeunes de la localité, regroupés autour d’une commission, se sont réunis jusque tard dans la soirée pour, nous disent-ils, assurer une bonne organisation de la cérémonie funéraire qui sera présidée par le président de la République Macky Sall, rapporte Seneweb.

Publicité

Des tentes devant le portail de la maison

D’ailleurs, il faut noter que les tentes qui devront abriter la cérémonie sont aussi dressées devant le portail de la maison. Mais depuis le mois de mars, Ousmane Tanor Dieng s’était éclipsé. Plusieurs rumeurs avaient circulé sur sa maladie. Sorti de l’École nationale d’administration, Ousmane Tanor Dieng s’est fait remarquer pour ses qualités de diplomate. Il a été conseiller du président Senghor et le président Diouf.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

14 commentaires

  1. Soubhan Allah.

    Seydi Ousmane Tanor .

    Minguici deug .

    Yaw mi diko critiqué yangui ci féne.

    Moudieum dé Masha Allah Rafétna . Yaw nak khamoulo kagne la ak nakala ?

    Yalnako Borombi Swt Yerem té deukeulko Aldiana Al Firdaws bidjahi seydina muhammad SAS.


  2. Un jour tu le rejoindras inchaAllah et personne ne veut mourir laissant des gens qui parlent du mal sur son dos. Et le Prophète Mouhamed PSL nous avait appris que si quelqu’un meurt, dites tout le bien que vous connaissez de lui et le contraire, vous vous en abstenez. Celui qui est décédé est le père de quelqu’un et personne n’aurait aimé qu’on dise du mal sur son père surtout décédé. Warowone toudou Bamba mais plutôt Lamb


Laisser un commentaire