Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Ngouda Mboup : "Les rapports soulevés devant la Justice doivent être déclassifiés"

L’enseignant-chercheur en droit public à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD), Mouhamadou Ngouda Mboup, estime que les rapports soulevés devant la Justice doivent être déclassifiés et en permettre l’accès au Public pour la manifestation de la vérité.

« Le Président Abdoulaye Wade avait déclassifié le rapport de l’IGE, dans l’affaire des chantiers de Thiès, le Premier Ministre Macky Sall l’avait lu devant les ambassadeurs », rappelle Ngouda Mboup.

Publicité

« Depuis l’affaire Karim Wade, en passant par l’affaire Khalifa Sall, des procès se tiennent et sont en train de se tenir sans déclassification des rapports à la base des poursuites ou de certaines preuves brandies », dénonce-t-il.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

8 commentaires

  1. neddo

    Ngouda, un moment donné ton patron doit assumer sa façon de salir les gens. Il n’est pas au dessus des lois et je ne comprend pas que les lois doivent s’adapter a ses désirs, il est qui ? S’il est au dessus des lois et des obligations comme le commun des sénégalais on doit le savoir. Si c’est votre Guide comme vous dite les pastecons SEYDINA OUSMANE MOU SEL MI, pour au moins une bonne partie des sénégalais il est comme tout le monde.


  2. Deug deug

    mais Sonko le demi Dieu a dit qu il a le rapport entre ses mains maintenant ou est le probleme. Vous mentez et vous voulez avoir raison, c est quoi ca. Fene rek.

    les senegalais, vous disent ou sont les preuves. Lou sonko dougou yako thji dougal nullard. sene wakh barina


Laisser un commentaire