« La Cour des comptes a demandé l’ouverture de plusieurs informations judiciaires, les autorités compétentes doivent transmettre, sans délai, le rapport au parquet… », a précisé le professeur Ngouda Mboup, notamment sur le rapport de la Cour des comptes portant sur les dépenses faites en 2020 et 2021 sur le « Fonds de riposte contre les effets du Covid-19 » d’un montant de plus de 740 milliards de FCFA (plus de 1,1 milliard d’euros), financé par des bailleurs, les citoyens et l’Etat.
« Dans l’affaire de la Caisse d’avance de la ville de Dakar, le rapport de l’IGE a été transmis au parquet avec une précipitation soutenue et sans même être déclassifié.
La Cour des comptes est une juridiction financière, un pouvoir public constitutionnel.
Certaines de ses recommandations sont contraignantes », précise-t-il
Pour mémoire, La Cour des comptes demande au ministère sénégalais de la Justice l’ouverture d’une information judiciaire contre au moins dix personnes dont des responsables dans des ministères impliqués dans la gestion du fond anti-covid, dans son rapport.
t es sorti de ton hibernation après avoir pris ton courage à 2 mains pour montrer ton vrai visage de souteneur du violeur invétéré