Ngothie : un soutien financier massif pour l’autonomisation des femmes rurales

Ngothie : un soutien financier massif pour l’autonomisation des femmes rurales

Dans le cadre de son programme dédié à l’autonomisation et la promotion des femmes rurales, le mouvement « Agir pour une commune active et Solidaire » (Macas) a accordé un financement à vingt-deux groupements de femmes de la commune de Dya et ses alentours. Ce soutien, d’un montant total de 41 millions 600 mille francs CFA, a été remis lors de la troisième édition de ces financements, qui s’est tenue samedi 21 septembre dans le village de Ngothie, en présence des 220 bénéficiaires.

Cette initiative, au-delà de son aspect social, vise à lutter efficacement contre la pauvreté et à transformer ces femmes en véritables actrices du développement local. Depuis trois ans, l’argent prêté grâce à cette caisse de crédits est réinvesti dans des activités génératrices de revenus telles que l’agriculture, l’élevage et l’apiculture.

Pour le Macas, soutenir ces femmes constitue également une stratégie pour éradiquer progressivement la « soudure », un moment difficile dans cette région où les ressources sont limitées et l’assistance extérieure rare. Malgré ces défis, les femmes commencent à jouer un rôle central dans les foyers, notamment en assurant l’essentiel des coûts liés à l’éducation de leurs enfants et en contribuant aux dépenses de santé.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *