Autonomisation économique de la Femme : Feuna s’engage à Grand-Yoff…

Le réseau Femmes Engagées et Unies pour l’Avenir (FEUNA), en étroite collaboration avec ses partenaires, a remis , hier jeudi, un financement de 15 millions FCFA à une dizaine de groupements féminins. L’objectif est de les aider à s’autonomiser.

L’objectif est d’aider les femmes à s’autonomiser

A en croire Madame Wade Binta Dia : « Depuis sa création, FEUNA , œuvre en faveur de la gent féminine. Nous nouons des partenariats avec des banques comme IMCEC pour donner des financements à des groupements de femmes. Aujourd’hui, nous en sommes à la 2ème phase de financement. Nous pensons que cette catégorie sociale est un élément essentiel pour combattre la pauvreté. Nos félicitations et encouragements à Madame Ndèye Niang, tête de pont de ces groupements qui nous accueille. Ainsi, 15 millions de FCFA viennent d’être remis à une dizaine d’organisations de femmes et, avec des taux de remboursement très compréhensibles . Cela est rendu possible par le travail de titan abattu par le responsable politique APR Grand-Médine (Commune de Patte d’Oie), Youssoupha Niang. Ce dernier accompagne les femmes dans leurs activités de tous les jours. »

Youssoupha Niang, lui, de s’impressionner : « Nous avons acquis ces financements pour vous aider à sortir de la précarité. Nous avons fixé notre dévolu sur les femmes coiffeuses et marchandes. Nous ne faisons que suivre la politique sociale telle que déclinée parle Président de la République Macky Sall. Nous essayons de l’étendre le maximum de localités du département de Dakar ». Moussa Ndiaye , le chef d’agence de IMCEC Liberté 6 invite les bénéficiaires à un bn usage de l’argent. Quant à la présidente du réseau IMCEC de cette même zone, en l’occurrence, Madame Maïmouna Sy, elle invite ses sœurs à mener des activités génératrices de revenus. Pour elle, l’on ne peut aboutir à l’émergence socio-économique en laissant en marge la gent féminine.

1 COMMENTAIRE
  • Lilou Sarr

    Le meilleur de sa génération youssoupha Niang, le meilleur reste à venir inchallah

Publiez un commentaire