Les éléments de la Gendarmerie ont saisi, à la veille de la fête de l’Indépendance, des armes dans la résidence d’un ressortissant français du nom de F. P. C’était au Rond-Point Ngaparou, plus précisément au quartier Escale.
D’après Libération, les hommes en bleu ont découvert que le Français avait un véritable arsenal de guerre : deux fusils de haute portée, deux calibres 22 ainsi que plusieurs munitions. Le plus cocasse, c’est que le Français n’avait aucune autorisation.
Interrogé, il a confié que certaines armes lui ont été offertes par des expatriés et qu’il avait acheté les autres au marché noir. Il a été déféré au Parquet pour détention d’armes sans autorisation administrative.
Même s’il nous faut des institutions fortes il nous faut plus des hommes forts pour avoir le courage à bien faire respecter et de bien respecter la loi.
J’espère que la justice sera juste. Ho la liberté provisoire!
Noonnn. Ça c trop,ils font ce qu’ils veulent au Sénégal,du n’importe quoi,il faut un véritable control avec tous les étrangers sans exception. Un pays comme le Maroc méme un simple citoyen on t trappe avec une arme que ça soit blanche où à feu,t’es foutue c l intransigeant,la rigueur totale,surtout avec le contexte actuel du terrorisme.
Binta. Sénégal. Khalatale sa teurayou bamel.ma soeur.
C français mérite même la prison a perpétuité c sauvage là devrait être interdit au senegal ici c un pays musulmans et civilisé
L’homme nga dégueu
Ici il suffit de faire un faut pas er tes dans la merde.
Imaginee vous un senega.pris avec une tell arsenal en france.?
Il faut le jugé ne les laisse pas comme ça il osé pas de le faire chez lui san un permis
Certaines armes lui auraient été offertes par des expatriés. Pourquoi ne pas dire par immigrés.
Il n’a qu’à répondre pour devant le juge pour détention d’arme prohibé.
Par ce que si c’était un SÉNÉGALAIS qui avait été pris en flagrant délit avec des armes en France, je vous assure qu’il peut dire adieu à là liberté et ils seraient même de poursuivis pour appartenance à un groupe terroriste sa c clair.
Donc ce toubab là il faut le juge et le défaire a kedougou ou tamba pour une longue peine.
Wa SALAM