Pire-Tivaouane : Des munitions de guerre saisies par la gendarmerie…

 La gendarmerie a saisi dans la nuit du 26 au 27 octobre, à Pire une importante quantité de munitions de guerre. Elle était destinée à des groupes armés basés en Mauritanie. 

L’arsenal de guerre a été saisie dans le cadre d’une opération de sécurisation menée par les hommes en bleu  dans une voiture de type Mercedes sur la Route nationale (RN) n°1 . Un jeune militaire Des chauffeurs sénégalais, et des mauritaniens ont été arrêtes, rapporte L’Obs.

Munitions destinées à des groupes armés

A en croire la source, ils ont été interpellé par les éléments du Commandant Abdoulaye Diallo de la Brigade territoriale de la gendarmerie de Tivaouane vers 02 heures du matin. Les munitions destinées à des groupes armés basés en Mauritanie, devaient d’abord transiter par Rosso-Sénégal.

Colis à Thiaroye, dans la banlieue dakaroise.

Lors de son audition, le chauffeur Maky Talla Ndiaye, 32 ans, a cité B. Sangharé, un militaire en service au camp Lemonnier de Dakar et un de ses collègues, Ahmed Ndiaye, établi à Rosso-Sénégal, et qui lui aurait demandé de transporter de la ferraille. C’est ainsi qu’il a récupéré le colis à Thiaroye, dans la banlieue dakaroise. Maky Talla Ndiaye et Ahmed Ndiaye ont été déférés.

Annonces

(4) commentaires

  • Beug+Sama+Rew

    Merci bien bravo à nos hommes de tenues

  • Yacine Seck

    Merci encore une fois meunougno yakh goudy seydouna mouhamed salalahou aleihi wassalam khamougnou sakh loullene fegnal dieureudieuf sougnou borome soubhanahou watahala

  • 2024

    Vérifier aussi s’il ne s’agissait pas d’une grande attaque de terrorisme faites une enquête beaucoup plus affrondi.

  • Dignité

    2024 l article à parlé de militaire et non de terroriste.il .N est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Publier un commentaire

PUBLICITÉ
VIDÉOS